Participation record au forum Vision PDG de l'Association québécoise des technologies

MONTRÉAL, le 24 févr. /CNW Telbec/ - La 11ième édition du forum Vision PDG exclusif aux présidents d'entreprises de technologies du Québec s'est terminée sur une note d'optimisme le samedi 19 février dernier. Le "Davos" des technologies du Québec organisé par l'Association québécoise des technologies a atteint de nouveaux records de participation et de soutien financier, signes de l'intérêt qu'il suscite et de son importance dans l'industrie des technologies de l'information et des communications. Les 117 PDG inscrits en ont grandement profité pour échanger sur leurs enjeux et leurs pratiques d'affaires, pour se ressourcer en écoutant les conférenciers de renom et pour rencontrer les nombreux acheteurs potentiels et partenaires de l'industrie présents.

Des décideurs représentant des acheteurs majeurs de technologies et un investisseur américain ont participé aux Salons VIP, une occasion exceptionnelle de rencontres privilégiées. Les Invités VIP provenaient des organisations suivantes : Aveos, CCSR (service d'achats regroupés d'établissements d'enseignement du Québec et de l'Ontario), Cisco, Kirchner Private Capital Group, Mouvement Desjardins, RBC et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

Lors de la soirée du 17 février, le PDG de l'année SGF 2011, Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX, a été consacré suite au vote secret des présidents présents et il fait l'objet cette semaine d'un article dans le journal Les Affaires, partenaire média du Prix. Une capsule vidéo de la Soirée du PDG de l'année SGF 2011 et des entrevues avec les trois chefs d'entreprise qui étaient en lice pour le titre sont également disponibles dans le dossier portant sur le Prix.

"L'intérêt toujours grandissant des dirigeants et le soutien exceptionnel des gouvernements et des partenaires privés envers Vision PDG expriment bien leur confiance dans le rôle que joue l'AQT pour représenter les entreprises de TIC du Québec et soutenir leur croissance. Je remercie très chaleureusement tous ceux qui ont contribué au succès remarquable du sommet 2011 des PDG", a souligné Nicole Martel, présidente-directrice générale de l'Association québécoise des technologies.

Seuls partenaires de l'industrie pouvant assister au forum, les nombreux commanditaires et partenaires de Vision PDG 2011 étaient cette année :

    <<
    - Partenaire de prestige : Raymond Chabot Grant Thornton
    - Partenaire du Prix du PDG de l'année SGF : Société générale de
      financement
    - Commanditaires Platine : BCF, BDC, Groupe Dynavision, Heenan Blaikie,
      NATIONAL et RBC
    - Commanditaires Or : Essor Assurances et GCWL-Valeurs mobilières
      Desjardins
    - Pavillon des Salons VIP : Travaux publics et Services gouvernementaux
      Canada (partenaire) et Cisco (commanditaire)
    - Partenaires média : Direction informatique et Les Affaires
    >>

Développement économique Canada et Développement économique, Innovation et Exportation Québec ont également soutenu financièrement l'événement.

La 12ième édition de Vision PDG aura lieu du 23 au 25 février 2012 au Fairmont Tremblant.

À propos de l'Association québécoise des technologies

Depuis maintenant onze ans, Vision PDG www.ceovisionpdg.org est organisé par l'Association québécoise des technologies (AQT) www.aqt.ca. L'AQT compte plus de 450 membres et membres par affiliation. Elle représente les sociétés de technologies de l'information et des communications du Québec et regroupe leur équipe de direction et les partenaires de l'industrie. Elle appuie les entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance. Grâce à son Accélérateur de croissance, l'AQT met à leur disposition une vaste gamme de services et d'activités de maillage d'affaires et leur facilite l'accès aux meilleures pratiques de gestion et de commercialisation.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DES TECHNOLOGIES (AQT)

Renseignements : AQT - Valérie Danger au 514 874-2667, poste 118 ou à vdanger@aqt.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DES TECHNOLOGIES (AQT)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.