Participation record au concours Lève-toi et bouge

BOUCHERVILLE, QC, le 2 juin 2011 /CNW Telbec/ - Les écoles du Québec ont battu un nouveau record d'accumulation de cubes énergie durant la 3e édition du concours Lève-toi et bouge. Le résultat : quelque 36 millions de cubes énergie par rapport à 22 millions l'année dernière. Le concours s'est terminé le 30 mai, et les responsables des écoles avaient jusqu'à aujourd'hui, à midi, pour saisir les résultats de leurs élèves dans le site Web du concours.

Chaque élève a accumulé en moyenne 210 cubes énergie. Comme un cube correspond à 15 minutes continues d'activité physique, chacun aurait donc fait en moyenne avec sa famille 52,5 heures d'activité durant le mois.

« Les chiffres confirment l'engouement des jeunes pour les cubes énergie, explique Pierre Lavoie. Cette année, ils en ont accumulés 14 millions de plus qu'en 2010 ! C'est fantastique car derrière tous ces cubes énergie, il y a environ 300 000 jeunes qui bougent et qui prennent plaisir à le faire. Notre souhait le plus cher, au Grand défi Pierre Lavoie, c'est que ce plaisir les accompagne toute leur vie. »

Au total, 408 écoles ont atteint le niveau bronze, soit 50 heures d'activités physiques par jeune avec leur famille pendant le mois; elles se sont également qualifiées pour le tirage de la Grande récompense. L'annonce des écoles gagnantes se fera le 7 juin prochain sur la colline parlementaire. Les détails et le règlement du concours se trouvent sur le site levetoietbouge.com.

Bas de vignette : "Photo prise pendant le concours Lève-toi et Bouge en mai devant l'école Heritage à Huntingdon (Groupe CNW/GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110602_C2282_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE

Geneviève Lebrun