Partenariat entre l'Alliance numérique et Finalta Capital

MONTRÉAL, le 29 sept. 2016 /CNW Telbec/ - L'Alliance numérique, le réseau d'affaires de l'industrie des nouveaux médias et des contenus numériques interactifs du Québec a annoncé à ses membres, lors de son conseil d'administration, son nouveau partenariat avec Finalta Capital.

Le Fonds de financement des crédits d'impôt de l'Alliance numérique, mis en place par FINALTA CAPITAL, disposera de 10 millions $ pour permettre aux PME de l'industrie du jeu vidéo et du divertissement numérique au Québec d'accélérer le développement de nouvelles propriétés intellectuelles.    

« Le rapprochement de l'Alliance numérique et de FINALTA était naturel, car nos objectifs sont alignés autour des besoins de financement de l'industrie », affirme Catherine Émond, directrice générale de l'Alliance numérique.

Plus spécifiquement, avec un financement de 100% des crédits d'impôt Multimédias, sans retenue sur les déboursements, les entreprises seront donc financées au moment où elles en ont vraiment besoin, soit lorsqu'elles encourent leurs dépenses. En plus, l'avantage d'avoir accès à ses fonds de 3 à 6 mois plus rapidement qu'avec un financement traditionnel est indéniable pour répondre aux défis de développement des produits de l'innovation. 

En somme, le nouveau fonds permettra aux entreprises d'accéder à deux fois plus de liquidité sur la base des mêmes crédits d'impôt Multimédias, CDAE RS&DE et autres, au moment le plus important de leur développement, le tout pour un coût global de capital des plus compétitifs.

« Ce Fonds de financement des crédits d'impôt, a été élaborés en collaboration avec l'Alliance numérique afin qu'il soit tout-à-fait adapté à la réalité des entreprises et de projets de l'industrie du jeu vidéo et du divertissement numérique au Québec et nous en sommes très fiers», déclare Maxime-Jean Gérin, président de Finalta Capital.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web de Finalta Capital au http://www.finaltacapital.com

À propos de Finalta Capital
En opération depuis 2007, FINALTA CAPITAL offre une aide stratégique aux entreprises innovantes. Notre approche simplifiée et parfaitement adaptée au financement des crédits d'impôt à l'investissement RS&DE, CDAE et Multimédia changera la donne de l'industrie à tout jamais.

Ses produits financiers innovateurs offrent un financement pouvant varier de 250 000 $ à 10 000 000 $.

À propos de l'Alliance numérique
L'Alliance numérique constitue depuis 2001 le réseau d'affaires de l'industrie du jeu vidéo du Québec. L'Alliance compte parmi ses rangs la gamme complète des développeurs de toutes tailles du secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique. L'Alliance agit également à titre d'interlocuteur privilégié de l'industrie auprès des pouvoirs publics. Sa mission est de soutenir la croissance et la compétitivité de ses membres afin de faire rayonner le Québec à l'international en tant que centre d'excellence en création, en production et en diffusion de contenu numérique interactif.

 

SOURCE Alliance Numérique

Renseignements : Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux communications, Alliance numérique, Téléphone : 514-987-9341


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.