Partenariat économique Canada-Chine - La volonté d'accélérer le commerce international entre la Chine et la Canada est extrêmement bienvenue par Manufacturiers et exportateurs du Québec

MONTRÉAL, le 1er sept. 2011 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et exportateur du Québec (MEQ) salue la volonté du premier ministre Jean Charest de mettre en place un accord de commerce international entre la Chine et le Canada. « En fait, toute initiative favorable à une meilleure internationalisation du Québec nous apparaît primordiale dans le contexte économique actuel, a déclaré Audrey Azoulay, directrice - recherche et relations gouvernementales de MEQ.

Alors que les entreprises manufacturières et exportatrices du Québec ont été, au cours des dernières années, soumises à de nombreuses instabilités économiques, notamment du fait de la faiblesse de l'activité économique avec les États-Unis, les entreprises ont besoin de consolider leurs assises dans plusieurs marchés prometteurs dont la Chine et ce à l'aide d'un cadre structuré et favorable au développement de leurs activités.

« MEQ espère que cette initiative prendra un élan suffisant pour augmenter les exportations québécoises et réduire le déficit commercial de la province », a ajouté Audrey Azoulay. Le renforcement des liens d'affaires entre la Chine et le Canada offrira très certainement au Québec l'opportunité d'investissements étrangers très favorables à son avenir économique.

À propos de MEQ
www.meq.ca

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, à son expertise, à son réseau et à la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont : représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage.

MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871.

SOURCE MANUFACTURIERS ET EXPORTATEURS DU QUEBEC

Kareen Pate