PARRAINÉ PAR ÉRIC LUCAS LE TRIATHLON D'HIVER DE LA FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE RECUEILLE 427 435 $

L'équipe de BOS remporte le Trophée Pierre Boivin

MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Quelque 80 équipes regroupant des personnalités du monde des affaires, du sport et du spectacle se sont livrées aujourd'hui à des épreuves amicales de patinage, de course et de ski dans le cadre de la 5e édition du Triathlon d'hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine. Présenté par le Club Med et co-parrainé par Pierre Boivin et Éric Lucas, l'événement, animé par Saskia Thuot, a permis d'amasser 427 435 $ au profit de l'unité de périnatalité du CHU Sainte-Justine.

Depuis la première édition en 2007, le Triathlon d'hiver de Sainte-Justine a recueilli plus de 900 000 $ et le Cercle des Jeunes Leaders, qui organise bénévolement le Triathlon a remis pas moins de 2 millions $ à la Fondation CHU Sainte-Justine depuis sa création.

« Cette journée a été un franc succès, explique France-Élaine Duranceau, présidente du Cercle des Jeunes Leaders. Le Triathlon est une occasion de ralliement extraordinaire où jeunes professionnels, entrepreneurs et partenaires mettent en commun leur énergie et leurs contributions financières et se mobilisent autour de la cause des enfants ».

Le Défi Pierre Boivin
Afin de maximiser les fonds remis à l'unité de périnatalité de Sainte-Justine, les équipes inscrites au Triathlon pouvaient solliciter collègues, fournisseurs, amis et famille afin de remporter le Trophée Pierre Boivin. Depuis sa création, le Défi Pierre Boivin a contribué de façon significative à la croissance du Triathlon d'hiver en permettant de recueillir plus de 192 000 $. Cette année, le Défi Pierre Boivin a permis d'amasser à lui seul la somme de 189 330 $. L'équipe BOS est repartie avec le Trophée Pierre Boivin en contribuant d'une somme de 26 910 $.

La 6e édition du Triathlon d'hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine, organisée par le Cercle des Jeunes Leaders, aura lieu le vendredi 3 février 2012. Pour plus d'information au sujet de l'événement, visitez le : www.triathlon-sainte-justine.org.

Rappelons que cet événement est rendu possible grâce à l'appui financier de Club Med, Bauer Hockey, la Banque Nationale Groupe Financier, Banque TD, Jarislowsky Fraser Ltée, TransForce, Fondation pour l'enfance de Marchés mondiaux CIBC, Fasken Martineau, McCarthy Tétrault, Transcontinental, Porter, ainsi que plusieurs fournisseurs et donateurs.

Le Cercle des Jeunes Leaders
Le Cercle des Jeunes Leaders est constitué de jeunes professionnels qui mettent leur énergie et leur réseau au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. Ils s'engagent à recueillir des fonds afin d'assurer aux enfants et aux mamans, des soins parmi les meilleurs au monde. Le Cercle organise annuellement trois activités-bénéfice : le Triathlon d'hiver, le Bal du Mont-Royal (1er avril 2011) et Lueur d'espoir (Octobre 2011).

La Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine vise à assurer la pérennité du leadership du CHU Sainte-Justine, le seul centre hospitalier universitaire exclusivement dédié à la santé des enfants, des adolescents et des mères, au Québec. Pour ce faire, la Fondation développe un véritable partenariat entre le CHU et ses donateurs afin de bâtir un patrimoine pour l'avenir.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Diane Fabi