Parrainé par Éric Lucas et Jennifer Heil le Triathlon d'hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine recueille 601 000 $

L'équipe de IBI-DAA-CHBA-MMB remporte le Trophée Pierre Boivin

MONTRÉAL, le 1er févr. 2013 /CNW Telbec/ - Quelque 80 équipes regroupant des personnalités du monde des affaires, du sport et du spectacle se sont livrées aujourd'hui à des épreuves amicales de patinage, de course et de ski de fond dans le cadre de la 7e édition du Triathlon d'hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine. Parrainé par Pierre Boivin, Éric Lucas et Jennifer Heil, et animé par Julie du Page et Mathieu Roy, l'événement a permis d'amasser 601 000 $.

Les fonds recueillis serviront à financer les nouveaux laboratoires de neurosciences du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine. Ces nouveaux aménagements à la fine pointe de la technologie permettront aux équipes chevronnées de Sainte-Justine de poursuivre leurs recherches qui visent à mieux traiter les enfants atteints de maladies du cerveau comme l'autisme, la schizophrénie, la déficience intellectuelle ou encore les troubles du langage, de l'humeur ou de l'attention.

Depuis la première édition en 2007, le Triathlon d'hiver de Sainte-Justine a recueilli plus de 1 839 302 $ et depuis sa création, le Cercle des jeunes leaders, qui organise bénévolement l'événement, a remis plus de 4 331 684 $ à la Fondation.

« Nous avons amassé une somme record cette année. C'est vraiment impressionnant de voir à quel point la communauté des affaires se mobilise année après année pour les petits patients de Ste-Justine », explique France-Élaine Duranceau, présidente du Cercle des jeunes leaders. « Le Triathlon est un ralliement unique  et  incontournable au cours duquel jeunes professionnels, entrepreneurs et partenaires mettent en commun leur énergie et se dépassent autant sur le plan sportif que philanthropique! »

Le Triathlon d'hiver, présenté par Club Med, comporte quatre catégories (compétitif, homme, femme et mixte). L'équipe gagnante de la catégorie compétitif est Grand défi Pierre Lavoie. D Dans la catégorie « homme », l'équipe gagnante est Norton Rose Canada. Chez les « femmes », l'équipe LOLË a gagné la première place. Enfin, l'équipe Altius a raflé le premier prix dans la catégorie « mixte ».

Le Défi Pierre Boivin
Depuis sa création en 2009, le Défi Pierre Boivin a contribué de façon significative à la croissance du Triathlon d'hiver en permettant de recueillir plus de 385 800 $. La formule est simple : chaque équipe inscrite au Triathlon est encouragée à solliciter des fonds auprès de son entourage afin de remporter le Trophée Pierre Boivin. Cette année, le Défi Pierre Boivin a permis d'amasser à lui seul la somme de 385 652 $. L'équipe IBI-DAA-CHBA-MMB est repartie avec le Trophée Pierre Boivin en contribuant d'une somme de 47 290 $.

La 8e édition du Triathlon d'hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine, organisé par le Cercle des jeunes leaders, aura lieu le vendredi 7 février 2014. Pour plus d'information au sujet de l'événement, visitez le : www.triathlon-sainte-justine.org.

Rappelons que cet événement est rendu possible grâce à l'appui financier de Club Med, BFL Canada, Banque Nationale, KPMG, Keurig, Lolë, ainsi que plusieurs commanditaires, fournisseurs et donateurs.

Le Cercle des jeunes leaders
Le Cercle des jeunes leaders est constitué de jeunes professionnels qui mettent leur énergie et leur réseau au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. Ils s'engagent à recueillir des fonds afin d'assurer aux enfants et aux mamans des soins parmi les meilleurs au monde. Le Cercle organise annuellement quatre activités-bénéfice : le Triathlon d'hiver, le Bal du Mont-Royal (5 avril 2013), le Gala du Mont-Royal (5 avril 2013), le Duathlon Urbain (29 mai 2013) et Lueur d'espoir (novembre 2013).

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
En mettant la communauté à contribution, la Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de permettre au CHU Sainte-Justine d'accélérer sa recherche d'innovation afin de guérir toujours plus d'enfants, toujours mieux, et de leur offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde. www.fondation-sainte-justine.org.


Pièces jointes : Photo officielle du Triathlon d'hiver de la Fondation CHU Sainte-Justine et bas de vignette


SOURCE : FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Renseignements :

Anik Le Marquand
alemarquand@national.ca
Cell. : 514-502-0578

Profil de l'entreprise

FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.