Parcs Canada présente le Prix du jeune entrepreneur en tourisme 2015

OTTAWA, le 2 déc. 2015 /CNW/ - Le Prix du jeune entrepreneur en tourisme de Parcs Canada a été remis aujourd'hui à Jesse Cooke, fondateur d'Husky Bus, lors du Grands prix du tourisme canadien de 2015, pour sa contribution exceptionnelle à l'industrie touristique.

Le Prix du jeune entrepreneur en tourisme de Parcs Canada souligne les contributions exceptionnelles qu'apportent les jeunes entrepreneurs à l'industrie touristique, y compris en faisant connaître le Canada en tant que destination de qualité, en offrant aux visiteurs une expérience exceptionnelle et en stimulant le professionnalisme dans l'industrie du tourisme.

Husky Bus, situé à Dawson City au Yukon, offre aux Yukonnais et aux touristes un service régulier et fiable de transport de passagers et de colis entre Dawson et Whitehorse et partout le long de la route du Klondike depuis 2012. Husky Bus emploie cinq personnes et se spécialise dans le transport des canots et des kayaks. 

Les Grands prix du tourisme canadien sont remis annuellement par l'Association de l'industrie touristique du Canada pour reconnaître la réussite, le leadership et l'innovation dans l'industrie touristique du Canada et récompenser les personnes, les lieux, les organismes et les événements qui ont surpassé les attentes pour offrir aux voyageurs une expérience touristique de qualité supérieure au Canada.

Les faits en bref

  • Le Prix du jeune entrepreneur en tourisme de Parcs Canada honore les personnes de moins de 32 ans qui montrent leur passion pour le tourisme, qui participent à diverses activités dans le domaine du tourisme, qui font preuve d'ambition lorsqu'il s'agit de promouvoir le tourisme dans leur région et qui inspirent les autres jeunes.
  • Les Grands prix du tourisme canadien sont devenus un gage d'excellence pour les entreprises et les organismes de l'industrie du voyage et mettent en valeur les meilleurs produits, services et expériences touristiques du pays.
  • Parcs Canada est le plus grand fournisseur d'activités touristiques patrimoniales et naturelles au Canada et gère un réseau constitué de 46 parcs nationaux, de 168 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation.

Citation

« Parcs Canada et ses employés sont les gardiens du trésor que représente le patrimoine naturel et historique irremplaçable du Canada, et sont fiers de reconnaître Jesse Cooke et sa compagnie Husky Bus, ainsi que les autres jeunes entrepreneurs, en tant que composante dynamique importante de l'industrie touristique du Canada. L'industrie touristique est un partenaire important pour Parcs Canada. Ensemble, nous pouvons aider les Canadiens et les Canadiennes à célébrer nos trésors nationaux, développer la réputation de destination de choix du Canada auprès des visiteurs du monde entier, développer le tourisme local et créer des emplois. »

Daniel Watson, directeur général de Parcs Canada

Liens connexes

Grands prix du tourisme canadien de 2015

Parcs Canada

www.twitter.com/parcscanada

 

SOURCE Parcs Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Parcs Canada, 1-855-862-1812


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.