Parce qu'elle a à cœur d'offrir à sa clientèle un environnement agréable, propre et sécuritaire - LA STM PARTICIPERA À LA GRANDE OPÉRATIONMONTRÉAL.NET

MONTRÉAL, le 19 avril /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM), M. Michel Labrecque, a profité de l'annonce par le vice-président du comité exécutif et responsable des services aux citoyens, M. Richard Deschamps, de la vaste opération de nettoyage et d'embellissement de la métropole qui aura lieu les 30 avril et 1er mai prochains, pour faire part de la participation de la STM à cette deuxième édition de la Grande OpérationMontréal.net.

« Forte du succès de la campagne de sensibilisation de l'an dernier et soucieuse d'offrir à sa clientèle un environnement aussi propre, agréable et sécuritaire, la STM ne peut qu'adhérer et contribuer à cette vaste opération de nettoyage et d'embellissement annoncée ce matin par la Ville. Elle sera donc de corvée les 30 avril et 1er mai prochains. Mais il ne s'agit pas de limiter sa contribution à ces deux seules journées !  En effet, outre les activités de nettoyage que les employés de la STM réalisent quotidiennement dans tout son réseau, ceux-ci porteront dès aujourd'hui et tout au cours de l'été une attention particulière aux stations de métro situées dans les arrondissements les plus visités par les touristes, soit Ville-Marie, Plateau Mont-Royal et Sud-Ouest, » a déclaré le président du conseil d'administration de la STM, M. Michel Labrecque.

« Par ailleurs, dans le cadre plus spécifique de la Grande OpérationMontréal.net, la STM effectuera, avec la collaboration de son partenaire commercial CBS-Affichage, un blitz de nettoyage des abribus du réseau tout en mettant l'accent sur les abribus situés dans les trois arrondissements mentionnés précédemment. Je profite de l'occasion pour inviter notre clientèle et les Montréalais à être de cette corvée de propreté et d'embellissement. Chaque geste posé en ce sens est important et porteur puisqu'il permet de contribuer à faire des installations et des espaces de la STM et ceux de notre Ville, des endroits où il fait bon circuler. Et, tous ensemble, nous serons les premiers à en bénéficier », a affirmé M. Labrecque.

Distribution de 400 titres de transport pour la Grande OpérationMontréal.net
Les citoyens qui prendront part à l'opération des 30 avril et 1er mai auront la chance de recevoir l'une des 200 CAM mensuelles ou des 200 CAM hebdomadaires. Des animateurs de radio du Groupe Astral, qui s'est associé à la Ville de Montréal, sillonneront les rues de la Ville durant cette fin de semaine et, au nom de la STM, distribueront ces titres de transport.

« La STM consacre annuellement plus de 30 M$ pour assurer la propreté dans l'ensemble de son réseau, ce qui inclut l'entretien général et le nettoyage des graffitis et des scrachittis. Ainsi, plus de 500 employés voient au maintien de la propreté dans les 68 stations, de 759 voitures de métro, de 1 600 bus et de divers bâtiments. Quant à l'entretien des 3000 abribus situés sur l'île de Montréal cette responsabilité est répartie entre la STM, la Ville et l'entreprise CBS, » a rappelé M. Labrecque en conclusion.

SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements :

Marianne Rouette
Conseillère corporative
Direction principale Affaires publiques
514.280.55.08
marianne.rouette@stm.info

Profil de l'entreprise

SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.