Parc national du Mont-Orford - Ouverture du nouveau Centre de services Opeongo dans le secteur du Lac-Fraser

ORFORD, QC, le 21 juill. 2017 /CNW Telbec/ - L'été bat son plein et c'est l'occasion de profiter d'une expérience plage optimale avec le tout nouveau centre de services du Lac-Fraser au parc national du Mont-Orford! En plus de savourer les belles journées d'été, les baigneurs présents au cours de la fin de semaine auront la chance d'être les premiers à découvrir le nouveau centre de services Opeongo, qui ouvre ses portes ce samedi 22 juillet.

Le bâtiment, d'une superficie de 230 m2, a été conçu selon les meilleures pratiques en matière d'aménagement. En effet, construit majoritairement en bois, le bâtiment est composé de trois pavillons réunis par une seule grande toiture, ce qui assure une protection solaire optimale. Le nom Opeongo a été choisi en l'honneur de l'Opeongo Fish and Game Club, un club de chasse et pêche qui occupait le territoire au début des années 1920 jusqu'à l'agrandissement du parc en 1975. Rappelons que le nouveau centre de services a été construit pour remplacer le Pavillon des baigneurs qui a été la proie des flammes en 2016.

Trois pavillons : une expérience unique
Le pavillon d'accueil comprend une aire commune, un comptoir d'accueil, une boutique ainsi qu'une aire offrant un comptoir de prêt-à-manger. Son orientation a été choisie afin de maximiser le point de vue magnifique qu'il offre sur les secteurs du Mont Chauve et du Lac-Fraser. Quant au pavillon de location, il comprend le comptoir de réservation d'équipements tels que les canots, les kayaks, les pédalos et les surfs à pagaie. Finalement, le pavillon de la plage regroupe les cabines de déshabillage, les salles de bain et la salle de premiers soins en une seule enseigne.

Des nouveautés au Lac-Fraser
En plus de la construction du nouveau centre de services, les travaux d'aménagement du secteur du Lac-Fraser ont permis l'ajout d'une nouvelle aire de jeux pour enfants ainsi qu'un terrain de volleyball de plage.

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Source : Sarah Shirley, Conseillère en communication, Société des établissements de plein air du Québec, shirley.sarah@sepaq.com, 418 380-5875; Information et entrevues : Brigitte Marchand, Directrice, parc national du Mont-Orford, Société des établissements de plein air du Québec, Marchand.brigitte@sepaq.com, 819 843-9855

LIENS CONNEXES