Paramédics de DESSERCOM médaillés par l'honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec

QUÉBEC, le 24 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Au Zoo de Granby, samedi le 24 septembre à 13 h 30, l'honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec, remettra à de nombreux paramédics de DESSERCOM, l'entreprise ambulancière privée la plus importante au Québec, la plus haute des distinctions dans leur domaine d'activités, au cours d'une cérémonie protocolaire.

La « Médaille pour services distingués des services d'urgence médicale » viendra souligner les 20 ans de service continu de 16 membres de l'équipe DESSERCOM. Quatre (4) autres récipiendaires se verront remettre la Barrette d'honneur octroyée pour leurs 30 années de service sous l'uniforme ambulancier.

La cérémonie se déroulera en présence du maire de Granby, monsieur Richard Goulet, de monsieur Simon Jean, président du conseil d'administration de DESSERCOM ainsi que des directeurs médicaux des agences de la santé et des services sociaux de l'Estrie, de la Montérégie et de la Mauricie/Centre-du-Québec, en plus de nombreux employés et collègues des jubilaires.

La « Médaille pour services distingués des services d'urgence médicale » a été créée le 7 juillet 1994. Elle récompense les professionnels qui, dans le cadre de leur emploi dans les services préhospitaliers d'urgence médicale au grand public, ont accompli leurs fonctions de manière exemplaire, fait preuve d'une conduite sans reproche et accompli leurs tâches avec efficacité.

DESSERCOM soulignera ainsi la contribution de ses paramédics au service de la population depuis au moins 20 ans.

« Nos paramédics œuvrent à sauver des vies dans l'urgence au même titre que les pompiers, les policiers ou le personnel médical. Ils posent des actes médicaux à tous les jours et portent assistance à la population comme le font les responsables de la sécurité publique. Ils font preuve de rigueur, de compétence et d'un engagement sans faille au service de l'usager », témoigne monsieur Maxime Laviolette, directeur général de DESSERCOM.

DESSERCOM est, par son implication dans son domaine, un leader dans les soins paramédicaux. Elle emploie 500 personnes. Pour ses services préhospitaliers d'urgence, elle utilise 53 ambulances, dessert 16 points de service à travers le Québec et exécute au bas mot 47 000 interventions ambulancières annuellement.

SOURCE DESSERCOM inc.

Prendre note que le lieutenant-gouverneur du Québec n'accorde aucun point de presse.

Source :

Maxime Laviolette, MBA
Directeur général
DESSERCOM inc.

Pour informations :

Marie-Josée Roy
Adjointe à la direction générale
Tél. : 418-835-7154, poste 3618
ou 1-877-835-7154, poste 3618