Papiers White Birch cesse la production à l'usine de Stadacona à Québec

QUÉBEC, le 16 nov. 2011 /CNW/ - La Compagnie Papiers White Birch a annoncé aujourd'hui qu'elle cessera temporairement la production à l'usine de Stadacona à Québec, et ce à compter du 9 décembre 2011. Papiers White Birch examinera la viabilité de l'usine en tenant compte des effets négatifs des coûts de production propres à l'usine, ainsi que du ralentissement soutenu de l'activité économique dans le secteur du papier journal.

« Je suis très triste que nous soyons forcés de cesser la production à l'usine de Stadacona et je sais fort bien toutes les difficultés que vivront nos excellents employés qui y travaillent. Cependant, maintenir les opérations à Stadacona est tout simplement impossible dans le contexte financier actuel », a déclaré Christopher Brant, président de Papiers White Birch. « Il nous faut agir rapidement et relever une foule de défis inter-reliés en vue de redresser la situation pour toute la famille des usines de Papiers White Birch au Québec. C'est un moment difficile à traverser pour nous tous à White Birch, et dans notre secteur en général, mais je reste convaincu que nous trouverons le moyen d'obtenir de nouveaux investissements substantiels et qu'émergera une compagnie renouvelée qui offrira des perspectives à long terme à nos employés de même qu'une valeur intéressante à nos actionnaires et à l'ensemble de la collectivité québécoise. »

La détérioration de la conjoncture économique, notamment la baisse de la demande pour le papier journal et la hausse du coût de la fibre, de concert avec l'impossibilité d'en arriver à une entente avec les employés syndiqués, expliquent en partie cette décision.

Au sujet de White Birch: La Compagnie Papiers White Birch est un producteur de papier journal de qualité élevée, de papier annuaire et de carton possédant des usines situées au Canada et aux États-Unis; il est le deuxième producteur de papier journal en importance en Amérique du Nord.

SOURCE White Birch Paper Company

Les médias sont priés de s'adresser à Mark Entwistle, au +1-416-779-8357.

White Birch Paper Company