Papiers Tissu KP inc. publie ses résultats financiers et ceux de Kruger Products L.P. pour le quatrième trimestre et pour l'exercice 2012 et déclare un premier dividende

MISSISSAUGA, ON, le 27 mars 2013 /CNW Telbec/ - Papiers Tissu KP inc. (TSX: KPT) (« PTKP »), qui détient un intérêt économique dans Produits Kruger S.E.C (« Produits Kruger », « PK S.E.C. »), publie les résultats financiers de PTKP et de PK S.E.C. pour le quatrième trimestre  et pour l'exercice 2012.  Produits Kruger S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés à des usages domestiques, industriels et commerciaux. En vertu de l'engagement pris par PTKP envers la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et selon lequel PK S.E.C. doit être traité comme une filiale et afin que le lecteur puisse comprendre comme il se doit les résultats financiers de PTKP, les presents offrent une une analyse du résultat financier consolidé de PK S.E.C.

Papiers Tissu Inc. et Produits Kruger S.E.C
PTKP a été créée dans le but d'acquérir une participation économique dans PK S.E.C.  Le 13 décembre 2012, PTKP a effectué un premier appel public à l'épargne de 8 millions d'actions ordinaires et a utilisé les produits pour acquérir 15,7 % de PK S.E.C.
Au 10 janvier 2013, PTKP a émis 750 000 actions ordinaires supplémentaires en vertu d'une option de surattribution, et a utilisé les produits pour  souscrire 750 000 parts supplémentaires de PK S.E.C. En ajoutant ces parts supplémentaires, la participation de PTKP dans PK S.E.C.se chiffrait à 16,9 % en date de la souscription. Toutefois, au 31 décembre 2012, PTKP détenait toujours une participation de 15,7 % de PK S.E.C., comptabilisée en tant qu'investissement au capital-action.  Le résultat financier de PTKP aux présentes fait état d'une participation de 15,7 % dans PK S.E.C. seulement pour la période allant du 13 décembre 2012 au 31 décembre 2012.  L'intégralité du rapport de gestion suivant porte sur les résultats financiers de PK S.E.C. à moins qu'il ne soit indiqué que les données présentées ne concernent que PTKP. Par conséquent, les résultats de PK S.E.C. ne s'appliquent à PTKP que dans la mesure de la participation de cette dernière dans PK S.E.C.

Faits saillants au sujet de Papiers Tissu KP Inc.

• Résultat net de 0,2 million de dollars au T4 2012 et pour l'exercice 2012, pour la période allant du premier appel public à l'épargne du 13 décembre 2012 au 31 décembre 2012
  • Bénéfices par action de 0,02 $ au T4 2012 et pour l'exercice 2012
  • Déclaration du premier dividende de 0,217 $ par action, qui consiste en 0,18 $ par action pour le premier trimestre de 2013 et 0,037 $ par action pour la période du 13 décembre 2012 au 31 décembre 2012

Faits saillants au sujet de Produits Kruger S.E.C

Faits saillants relatifs au T4 2012

• Revenus de 242,9 millions de dollars au T4 2012, comparativement à 241,1 millions de dollars au T4 2011, soit une augmentation de 0,8 % par rapport à l'exercice précédent
  • BAIIA de 22,9 millions de dollars au T4 2012 (dont environ 3,9 millions de dollars en dépenses relatives au premier appel public à l'épargne, à la réorganisation et au démarrage du projet TAD), comparativement à 24,3 millions de dollars au T4 2011, une baisse de 5,6 % par rapport à l'exercice précédent
  • Résultat net de 6,9 millions de dollars au T4 2012, comparativement à 5,8 millions de dollars au T4 2011, soit une augmentation de 19,3 % par rapport à l'exercice précédent
  • Solde de caisse de 121,5 millions de dollars au 31 décembre 2012, comparativement à 28,7 millions de dollars au 23 décembre 2012 (fin de troisième trimestre)

Faits saillants pour l'exercice

• Revenus de 922,9 millions de dollars pour l'exercice 2012, comparativement à 892,6 millions de dollars pour l'exercice 2011, soit une augmentation de 3,4 % par rapport à l'exercice précédent
  • BAIIA de 111,3 millions de dollars pour l'exercice 2012 (dont environ 7,3 millions de dollars en dépenses relatives au premier appel public à l'épargne, à la réorganisation et au démarrage du projet TAD), comparativement à 81,9 millions de dollars pour l'exercice 2011, une augmentation de 35,9 % par rapport à l'exercice précédent
  • Résultat net de 46,6  millions de dollars pour l'exercice 2012, comparativement à 28,6 millions de dollars pour l'exercice 2011, soit une augmentation de 62,7 % par rapport à l'exercice précédent
  • Nous avons annoncé et pratiquement achevé le projet de rationalisation commerciale qui consistait à mettre un terme à la production de bobines mères aux fins de vente, ce qui générera des économies de 11,9 M$ par exercice, dont 6,4 millions de dollars en économies réalisées au cours de l'exercice 2012, et des économies de 5,5 millions de dollars qui seront réalisées en 2013
  • Annonce, le 22 février 2013, de l'achèvement de la phase de construction de la nouvelle machine à papier TAD - technologie de séchage à air traversant (« Through-Air-Dried »), à Memphis

« L'année 2012 a été une année charnière dans l'évolution de PK S.E.C Nous sommes devenus une entreprise publique, nous avons lancé un important programme de rationalisation d'affaires et nous avons réussi l'importante phase de construction de notre projet TAD », déclare Mario Gosselin, chef de la direction de PTKP et de PK S.E.C.

« Les revenus pour 2012 ont été de 922,9 millions de dollars, une augmentation de 3,4 % par rapport à 2011.  Le BAIIA a connu une augmentation remarquable de 35,9 %, passant à 111,3 millions de dollars. Cette augmentation, qui reflète une augmentation des volumes et une diminution du coût des ventes, a été partiellement atténuée par une augmentation des frais d'exploitation.

« Notre gamme complète de marques a gagné des parts de marché au Canada et nos produits de marques maisons ont connu une forte progression aux États-Unis. Notre marque White Cloud Ultra, vendue en exclusivité chez Walmart, a été classée au premier rang des papiers hygiéniques par l'une des principales revues de consommateurs des États-Unis.

« En février 2013, nous avons annoncé l'achèvement de la phase de construction du projet TAD, dans les délais et selon les budgets prévus; cet événement marque une étape importante, compte tenu de l'envergure de ce projet.   Comme prévu, la phase de démarrage du projet TAD aura une incidence négative sur le BAIIA au cours de la première moitié de 2013 et nous anticipons qu'il aura une incidence positive modeste sur les résultats de l'exercice », ajoute Mario Gosselin.

« Notre BAIIA pour le premier trimestre de 2013 continuera à profiter des effets positifs du programme de rationalisation des affaires, mis en œuvre l'année dernière, et de la diminution des frais de gestion », affirme Mark Holbrook, chef des finances de PTKP et de PK S.E.C. « Cependant, ces gains seront plus que contrebalancés par les coûts de démarrage du projet TAD. Les commandes des consommateurs pour les produits TAD ont commencé à nous parvenir au cours du trimestre et nous avons rempli l'entonnoir d'inventaire. »

Résultats financiers de KPLP au T4 2012
Les revenus du T4 2012 ont été de 242,9 millions de dollars, soit une augmentation de 0,8 % par rapport au T4 2011. Comparativement au T4 2011, les modifications de volume et de composition des chiffres de ventes ont eu une incidence positive les revenus, mais cette dernière a été partiellement atténuée par une diminution des prix de vente moyens, principalement attribuable à une baisse des prix de la pâte à papier au cours de l'exercice 2012. L'augmentation des revenus relativement au T4 2011 est principalement due à l'augmentation des revenus du secteur de la consommation, qui a été partiellement atténuée par la baisse des revenus des autres secteurs, qui est due, en partie, à la cessation de la production de bobines mères aux fins de vente.

Le coût des ventes a été de 172,5 millions de dollars au T4 2012, comparativement à 175,9 millions de dollars au T4 2011. Comparativement au T4 2011, le coût des ventes est passé de 73,0 % à 71,0 % des revenus, principalement en raison d'une baisse des coûts de la fibre et de l'énergie, qui a été partiellement atténuée par l'augmentation des frais d'entretien des installations.

Les frais d'exploitation ont été de 59,8 millions de dollars au T4 2012, comparativement à 49,3 millions de dollars au T4 2011. Par rapport au T4 2011, les frais d'exploitation ont augmenté principalement en raison de la hausse des frais associés aux ventes et au marketing, ainsi qu'aux coûts liés à la transformation de l'entreprise en entité publique et aux coûts de démarrage du projet TAD.

Le BAIIA du T4 2012 était de 22,9 millions de dollars, comparativement à 24,3 millions de dollars au T4 2011. Le BAIIA du T4 2012 comprend des dépenses de 3,9 millions de dollars associées au premier appel public à l'épargne, à la réorganisation et au démarrage du projet TAD. Par rapport au T4 2011, le BAIIA a observé une diminution, principalement due à l'augmentation des frais d'exploitation, qui a été partiellement atténuée par une hausse du volume des ventes et une baisse des coûts de la fibre et de l'énergie. La hausse du coût des ventes et des frais d'exploitation au T4 2012 est le résultat d'une augmentation des frais d'entretien des installations et des coûts associés aux campagnes de publicité et de promotion réalisées au cours de cette période.

Le résultat net du T4 2012 était de 6,9 millions de dollars, comparativement à 5,8 millions de dollars au T4 2011. Comparativement au T4 2011, le résultat net a augmenté principalement à cause d'un crédit d'impôt différé associé aux activités d'exploitation réalisées aux États-Unis au T4 2012, alors que le BAIIA a connu une légère baisse.

Le solde de caisse était de 121,5 millions de dollars au 31 décembre 2012, en hausse par rapport aux 28,7 millions de dollars observés au 23 septembre 2012. La hausse du solde de caisse est principalement attribuable au flux de trésorerie de 113,6 millions de dollars, généré par le premier appel public à l'épargne et le produit de la dette associée au projet TAD, ainsi qu'au flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation de 44,1 millions de dollars, attribuable au BAIIA et aux améliorations apportées au fonds de roulement. L'augmentation a été partiellement atténuée par des dépenses en immobilisations de 64,6  millions de dollars, dont 58,4 millions de dollars sont attribuables au projet TAD et 6,2 millions de dollars, aux emplacements existants. Ces résultats se comparent à des dépenses en immobilisations de 62,2 millions de dollars au T4 2011, dont 51,5 millions de dollars étaient attribuables au projet TAD et 10,7 millions de dollars, aux emplacements existants.

Le solde des dépenses en immobilisations associées au projet TAD doit être payé principalement à l'aide des encaisses, afin de limiter l'utilisation des facilités de crédit du projet TAD à 125 millions de dollars des États-Unis.

Résultats financiers de PK S.E.C. pour l'exercice
Les revenus de l'exercice 2012 ont été de 922,9 millions de dollars, comparativement à 892,6 millions de dollars pour l'exercice 2011. L'augmentation des revenus est principalement attribuable aux incidences positives des modifications de volume et de composition des chiffres de vente et à une augmentation des prix de vente moyens.

Le BAIIA de l'exercice 2012 a été de 111,3 millions de dollars, comparativement à 81,9 millions de dollars pour l'exercice 2011. L'augmentation du BAIIA est principalement attribuable à l'augmentation des revenus et à la baisse du coût des ventes, due en majeure partie à la diminution des coûts de la fibre et de l'énergie; cette dernière a été partiellement atténuée par l'augmentation des frais d'exploitation, due principalement à la hausse des frais associés aux ventes et au marketing, ainsi qu'aux coûts liés à la transformation de l'entreprise en entité publique et aux coûts de démarrage du projet TAD. Le BAIIA de l'exercice 2012 comprend 3,6 millions de dollars liés au démarrage du projet TAD, 0,7 millions de dollars en coûts non récurrents liés à notre transition vers une structure ouverte et des frais de gestion de 9,2 millions de dollars (qui passeront à 4,0 millions de dollars en 2013). Le BAIIA de l'exercice 2012 a aussi été influencé par des économies de 6,4 millions de dollars (par rapport aux économies prévues de 11,9 millions de dollars devant découler du projet de rationalisation commerciale).

Le résultat net de l'exercice 2012 a été de 46,6 millions de dollars, comparativement à 28,6 millions de dollars pour l'exercice 2011. L'augmentation du résultat net est principalement attribuable à la hausse du BAIIA et au crédit d'impôt différé enregistré pour l'exercice 2012, comparativement à la charge d'impôts de l'exercice 2011, et a été partiellement atténuée par l'augmentation des intérêts débiteurs et des frais d'intérêt associés au projet de rationalisation commerciale.

Parts de la société
PK S.E.C. est soumise à une obligation contractuelle communiquée publiquement selon laquelle elle doit placer un nombre suffisant de parts de pour couvrir les impôts exigibles de PTKP aux niveaux fédéral et provincial.   PK S.E.C. a passé une portion de ses capitaux propres au passif pour répondre à cette obligation, ce qui ne modifie en rien les droits des associés de PK S.E.C., les obligations envers ces derniers ou les états financiers de PTKP. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le rapport de gestion de PTKP qui sera déposé sur SEDAR au www.sedar.com.

Dividendes sur les actions ordinaires
Le conseil d'administration de Papiers Tissu Inc. a déclaré un dividende de 0,217 $ par action, payable le 15 avril 2013 aux actionnaires inscrits à l'heure de la fermeture des bureaux le 8 avril 2013. Le dividende porte sur la période commençant au premier appel public à l'épargne, le 13 décembre 2012, et se terminant le 31 mars 2013.

Téléconférence
PTKP a organisé une téléconférence qui aura lieu le mercredi 27 mars 2013 à 8 h 30, heure de l'Est.

Renseignements sur la téléconférence
Au téléphone :  1 888 231-8191 ou 647 427-7450
Sur le site Internet : www.kptissueinc.com

Les documents auxquels on fera référence lors de la présentation seront disponibles au www.kptissueinc.com.

Téléconférence archivée
La téléconférence sera disponible jusqu'au 27 avril 2013 à minuit et vous pourrez y accéder en composant le 1 855 859-2056 ou le 416 849-0833 et en entrant le mot de passe 20621182.

La téléconférence sera également accessible sur le site Web jusqu'au 27 avril 2013 à minuit.

À propos de Papiers Tissu KP inc.
Papiers Tissu KP inc. est une société créée exclusivement aux fins d'acquérir une participation dans Produits Kruger S.E.C.  Pour de plus amples renseignements, visitez le www.kptissueinc.com.

À propos de Produits Kruger S.E.C.
Produits Kruger S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés à des usages domestiques, industriels et commerciaux.  L'entreprise dessert les marchés canadiens avec des marques reconnues telles que Cashmere®, Purex®, SpongeTowels®, Scotties® et White Swan®. Du côté des États-Unis, Produits Kruger S.E.C. fabrique la marque White Cloud®, de même que plusieurs produits de marques privées. L'entreprise emploie quelque 2 300 personnes en Amérique du Nord et exploite cinq usines certifiées FSC® (chaîne de suivi), dont quatre sont situées au Canada et une aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.produitskruger.ca.

Mesures non-IFRS
Ce communiqué de presse utilise certaines mesures et ratios financiers ne relevant pas des normes IFRS qui, selon PK S.E.C., fournit de l'information utile à la direction de PK S.E.C. ainsi qu'aux lecteurs de l'information financière afin de mesurer la performance financière et la condition financière de PK S.E.C. Ces mesures n'ont pas de signification standard prescrite dans les IFRS et pourraient ainsi ne pas être comparables aux mesures portant la même nomenclature présentée par d'autres sociétés. Un exemple de ces mesures est le BAIIA. Le BAIIA n'est pas une mesure de performance opérationnelle établie conformément aux IFRS et ne devrait pas être considéré comme un substitut au bénéfice d'exploitation, au bénéfice net ou aux flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation et établis conformément aux IFRS. Le « BAIIA » est calculé par PK S.E.C. comme étant le bénéfice net (perte) avant (i) les dépenses d'intérêts, (ii) les impôts sur les revenus, (iii) la dépréciation, (iv) l'amortissement, (v) la dépréciation des actifs non-financiers, (vi) la perte (gain) sur disposition d'immobilisations corporelles, (vii) la perte (gain) non-réalisée de la variation des taux de change, et (viii) les coûts non-récurrents reliés au projet de rationalisation de l'entreprise. Une réconciliation du BAIIA avec les résultats pertinents rapportés apparaît dans le rapport de gestion de PTKP et PK S.E.C. pour le quatrième trimestre et exercice financier terminé le 31 décembre 2012, disponible sur SEDAR à www.sedar.com.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés dans ce communiqué de presse concernant les projets, les attentes et les intentions, les résultats, les niveaux d'activité, la performance, les objectifs ou les réalisations, actuels et futurs, de PTKP et PK S.E.C., ou tout événement ou développement futur, constituent des énoncés prospectifs. On reconnaît la nature prospective d'un énoncé à l'emploi de verbes comme « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « croire » ou « estimer », ainsi que par l'emploi des verbes au futur ou au conditionnel, ou à l'emploi de termes ou d'expressions comme « tendance », « potentiel » ou « vraisemblablement », y compris à la forme négative, ou encore à l'emploi de variations de ces termes ou expressions ou d'autres termes ou expressions analogues. L'information prospective est fondée sur certaines attentes et hypothèses clés faites par PTKP, y compris les attentes et hypothèses relatives à l'impact du démarrage du projet TAD sur le BAIIA, les avantages du projet de rationalisation de l'entreprise et le financement des dépenses en immobilisations restantes relatives au projet TAD. Bien que PTKP croie que les attentes et hypothèses sur lesquelles se fonde cette information prospective sont raisonnables, il ne faudrait pas se fier indûment à cette information prospective puisque rien ne garantit que ces attentes et hypothèses s'avéreront exactes.

Plusieurs facteurs pourraient causer les résultats actuels, le niveau d'activité, la performance ou les réalisations ou les événements futurs ou les développements de PK S.E.C. (qui pourrait affecter les avantages économiques découlant des intérêts économiques de la Société dans PK S.E.C.) à différer de manière importante de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs, y compris, notamment, les facteurs suivants, qui sont discutés en plus grand détail dans la section « Facteurs de risque - Risques propres à l'activité de PK S.E.C. » du prospectus final de PTKP émis le 5 décembre 2012 :   Plusieurs facteurs pourraient causer les résultats actuels, le niveau d'activité, la performance ou les réalisations ou les événements futurs ou les développements de PK S.E.C. (qui pourrait affecter les avantages économiques découlant des intérêts économiques de la Société dans PK S.E.C.) à différer de manière importante de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs, y compris, notamment, les facteurs suivants, qui sont discutés en plus grand détail dans la section « Facteurs de risque - Risques propres à l'activité de PK S.E.C. » du prospectus final de PTKP émis le 5 décembre 2012 :  l'influence de Kruger inc. sur PK S.E.C.; la dépendance de PK S.E.C. sur Kruger inc.; les conséquences d'un événement d'insolvabilité relié à Kruger inc.; les risques associés au projet TAD; les résultats réels pourraient différer des perspectives financières; les risques d'ordre opérationnel; le bail foncier de l'usine de Gatineau; les augmentations significatives des prix; la réduction de l'offre des fibres; une pression accrue sur les prix et la concurrence intense; l'incapacité de PK S.E.C. de faire de réelles innovations; une conjoncture économique défavorable; la dépendance sur des clients de détail clés; l'atteinte à la réputation de PK S.E.C. ou des marques de PK S.E.C.; les ventes de PK S.E.C. moindres que prévues; l'incapacité de PK S.E.C. de mettre en œuvre ses stratégies d'affaires et d'exploitation; l'obligation de PK S.E.C. d'effectuer des dépenses d'immobilisation de manière régulière; la conclusion par PK S.E.C. d'acquisitions ne connaissant pas de succès; la dépendance de PK S.E.C. à l'égard du personnel clé; l'inhabileté de PK S.E.C. de retenir ses client existants ou d'obtenir des nouveaux clients; la perte des principaux fournisseurs de PK S.E.C.; l'inhabileté par PK S.E.C. de protéger adéquatement ses droits de propriété intellectuelle; la dépendance de PK S.E.C. sur les licences de propriété intellectuelle de tierces parties; des litiges et autres réclamations défavorables affectant PK S.E.C.; des dépenses importantes dues à de la réglementation environnementale substantielle affectant le flux de trésorerie de PK S.E.C.; les obligations de PK S.E.C. relatives aux pensions sont significatives et pourraient être plus élevées de manière importante si les présomptions sous-jacentes de la direction de PK S.E.C. sont inexactes; des conflits de travail susceptibles de nuire à la structure de coûts de PK S.E.C. et à sa capacité d'exploiter ses usines; les variations du taux de change et la concurrence américaine; l'incapacité de PK S.E.C. d'assurer le service de l'ensemble de sa dette; la possibilité de la responsabilité aux consommateurs du fait des produits, et les clauses restrictives; le risque lié aux taux d'intérêt et au refinancement; la technologie de l'information et l'innovation; l'assurance; et les contrôles internes.

Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs faits dans les présentes. L'information prospective contenue aux présentes est expressément qualifiée dans son entièreté par le présent énoncé de mise en garde. L'information prospective contenue aux présentes est présentée à la date du présent communiqué de presse et PTKP ne s'engage pas à la mettre à jour publiquement afin de refléter de la nouvelle information, subséquente ou autre, à moins d'en être requis par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Produits Kruger s.e.c.
États consolidés résumés de la situation financière

Au 31 décembre 2012   Au 31 décembre 2011

Prestations de retraite 148 989   123 090
  Avantages postérieurs au départ à la retraite 48 302   46 497
  Impôt différé -   1 618
Passifs attribuables à des parties autres que les porteurs de parts 730 113   590 632
  Parts de société en commandite 118 562   -
Total du passif 848 675   590 632

Capitaux propres
  Parts de société en commandite 257 516   -
  Capitaux propres -   279 209
  Déficit cumulé (14 736)   -
  Cumul des autres éléments du résultat global 3 245   (1 288)
Total des capitaux propres 246 025   277 921

Total du passif et des capitaux propres 1 094 700   868 553

Produits Kruger s.e.c.
État consolidé résumé du résultat global

Produits 242 903   241 071   922 874   892 582

Charges
  Coût des produits vendus 172 549   175 904   645 826   658 453
  Charges opérationnelles 59 759   49 306   194 898   182 429
  Coûts de restructuration 791   -   9 391   -
Résultat opérationnel 11 096   13 199   68 151   49 038
Charge d'intérêts 6 580   7 024   23 027   19 166
Résultat avant impôt 4 516   6 175   45 124   29 872
Impôt sur le résultat (2 380)   397   (1 428)   1 253
Résultat net de la période 6 896   5 778   46 552   28 619
Autres éléments du résultat global
  Écarts actuariels liés aux prestations de retraite 11 675   (6 644)   (44 496)   (56 782)
  Écarts actuariels liés aux avantages postérieurs au départ à la retraite 4 693   (4 240)   (102)   (5 432)
  Écart de change 3 245   (1 607)   (3 969)   2 461
Total des autres éléments du résultat global de la période 19,613   (12 491)   (48 567)   (59 753)
Résultat global de la période 26 509   (6 713)   (2 015)   (31 134)

Produits Kruger s.e.c.
État consolidé résumé des flux de trésorerie

Flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles
Résultat net de la période 6 896   5 778   46 552   28 619
Éléments hors trésorerie
  Dépréciation 10 755   8 478   28 331   30 439
  Amortissement 146   273   530   413
  Pertes à la vente d'immobilisations corporelles 622   123   1 060   123
  Perte (profit) de change latente 773   (493)   (777)   (811)
  Charges d'intérêt 6 580   7 024   23 027   19 166
  Prestations de retraite et avantages postérieurs au départ à la retraite 2 338   1 814   9 041   7 272
  Provisions 154   5   9 613   703
  Impôt différé (3 084)   185   (2 772)   648
  Charge d'impôt exigible 704   212   1,344   605
  Total des éléments hors trésorerie 17 696   20 283   74 005   61 220
Variation nette du fonds de roulement hors trésorerie 29 606   50 799   39 906   18 513
Cotisations aux régimes de retraite et aux régimes d'avantages postérieurs au départ à la retraite (7 569)   (9 392)   (29 707)   (33 418)
Paiements liés aux provisions (2 336)   (2 083)   (7 245)   (2 083)
Paiements d'impôt 367   (325)   (360)   (678)
Flux de trésorerie nets liés aux activités opérationnelles 44 660   65 060   123 151   72 173
Flux de trésorerie liés aux activités d'investissement
Acquisition d'immobilisations corporelles (6 157)   (8 458)   (17 652)   (22 994)
Acquisition relative à l'expansion du projet de séchage à l'air (« TAD ») (54 056)   (51 473)   (161 155)   (84 124)
Acquisition de logiciels (51)   (2 277)   (51)   (2 277)
Intérêts payés relativement à l'expansion du projet TAD (4 320)   -   (6 125)   -
Produit tiré de la cession d'immobilisations corporelles 16   -   199   -
Flux de trésorerie nets liés aux activités d'investissement (64 568)   (62 208)   (184 784)   (109 395)
Flux de trésorerie liés aux activités de financement
Produit tiré des facilités de crédit 51 830   34 566   145 957   209 566
Remboursement des facilités de crédit (27 096)   (10 408)   (65 000)   (132 483)
Transfert d'actifs à des parties liées 2 000   (2 868)   (209)   (547)
Remboursement de frais de financement différés (26)   (9 027)   (26)   (16 611)
Intérêts payés sur les facilités de crédit (3,290)   (3 357)   (17 720)   (12 584)
Produit tiré de l'émission de parts de société en commandite 128 890   -   128 890   -
Distributions payées (40 000)   -   (40 000)   -
Règlement d'un swap de taux d'intérêt -   -   (413)   -
Flux de trésorerie nets liés aux activités de financement 112 308   8 906   151 479   47 341
Effet des variations du taux de change sur la trésorerieet les équivalents de trésorerie détenus en devises 342   (310)   (154)   193
Diminution de la trésorerie et des équivalents de trésorerie pour la période 92 742   11 448   89 692   10 312
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de la période 28 747   20 349   31 797   21 485
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de la période 121 489   31 797   121 489   31 797

Résultats sectoriels et géographiques

Informations sectorielles

Résultats sectoriels
  Consommation 199 099   187 533   745 548   705 287
  Produits hors foyer 41 708   42 398   156 632   151 268
  Autre 2 096   11 140   20 694   36 027
Total des résultats sectoriels 242 903   241 071   922 874   892 582

BAIIA sectoriel
  Consommation 24 504   25 835   114 003   87 581
  Produits hors foyer (1 795)   142   3 073   1 985
  Autre 182   (1 735)   (5 782)   (7 702)
Total des BAIIA sectoriels 22 891   24 242   111 294   81 864

Rapprochement au résultat net :

Charges d'intérêt 6 580   7 024   23 027   19 166
Dépréciation et amortissement 10 901   8 751   28 861   30 852
Profit de change latent 773   (493)   (777)   (811)
Coûts ponctuels liés au
projet de rationalisation des activités 791   -   9 391   -
Perte sur la cession d'immobilisations corporelles 622   123   1,060   123
Résultat avant impôt 4 516   6 175   45 124   29 872
Impôt sur le résultat (2 380)   397   (1 428)   1 253
Résultat net pour la période 6 896   5 778   46 552   28 619

Résultats géographiques

Canada 176 903   170 917   662 952   641 669
É.-U. 58 135   63 179   231 532   233 045
Mexique 7 865   6 975   28 390   17 868
Résultat total 242 903   241 071   922 874   892 582

Papiers Tissu KP Inc.
État résumé de la situation financière

31 décembre 2012

Actif
Actif non courant
  Investissement dans une entreprise associée   140 774
Total de l'actif   140 774

Passif
Passif non courant
  Impôt différé   52
Total du passif   52

Capitaux propres
  Actions ordinaires   140 000
  Cumul des autres éléments du résultat global   627
  Résultats non distribués   95
Total des capitaux propres   140 722
Total du passif et des capitaux propres   140 774

Papiers Tissu KP Inc.
État résumé du résultat global

Produits des activités ordinaires   201
Résultat avant impôt   201
Impôt sur le résultat
  Différé   52
Résultat net de la période   149
Autres éléments du résultat global
  Écarts actuariels liés aux prestations de retraite   341
  Écarts actuariels liés aux avantages postérieurs au départ à la retraite   137
  Écart de change   95
Total des autres éléments du résultat global de la période   573
Résultat global de la période   722
Résultat de base par action   0.02

Papiers Tissu KP Inc.
État résumé des flux de trésorerie

Flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles
Résultat net de la période   149
Éléments hors trésorerie
  Produits des activités ordinaires   (201)
  Impôt différé   52
Flux de trésorerie nets liés aux activités opérationnelles   -
Flux de trésorerie liés aux activités d'investissement
Investissement dans une entreprise associée   (140 000)
Flux de trésorerie nets liés aux activités d'investissement   (140 000)
Flux de trésorerie liés aux activités de financement
Émission d'actions ordinaires   140 000
Flux de trésorerie nets liés aux activités de financement   140 000
Diminution de la trésorerie et des équivalents de trésorerie pour la période   -
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de la période   -
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de la période   -

SOURCE : Papiers Tissu KP Inc.

Wendy Kelley
Chef du contentieux et secrétaire
Tél. : 905 812-6936
wendy.kelley@krugerproducts.ca