Pannes en raison des vents violents - Bilan de 16 h : Plus de 90 % des clients touchés ont retrouvé l'électricité

MONTRÉAL, le 18 janv. 2012 /CNW Telbec/ - À 16 h, Hydro-Québec a rétabli plus de 90 % de ses clients privés de service à la suite des vents violents qui ont soufflé sur le Québec et provoqué de nombreuses pannes d'électricité sur le réseau. Tôt ce matin, près de 100 000 clients étaient en panne, principalement dans la grande région de Montréal, le Centre-du-Québec et en Montérégie. Le nombre de foyers privés d'électricité s'élève maintenant à 10 000, et ceux-ci se situent surtout à Montréal et dans la région du Centre-du-Québec. Plus de 350 équipes sont toujours à pied d'œuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Hydro-Québec a mobilisé des équipes de l'ensemble du Québec afin d'intensifier les efforts dans les régions où les dommages sur le réseau sont plus sévères, notamment dans les secteurs de Granby, de Victoriaville et de Drummondville, où un peu plus de 3 000 clients sont toujours privés d'électricité. Hydro-Québec maintient son objectif de rétablir le service complet d'ici minuit pour l'ensemble de ses clients compte tenu notamment des températures prévues.

Les prévisions météorologiques font toujours état du déplacement de la tempête vers l'Est du Québec, particulièrement au Saguenay, avec des vents soutenus. Hydro-Québec suit attentivement la situation dans ce secteur afin de prendre rapidement les mesures nécessaires, s'il y a lieu.

Hydro-Québec tient à remercier ses clients touchés de leur patience et de leur compréhension.

SOURCE HYDRO-QUEBEC

Équipe Médias