Pannes d'électricité dans la région de Québec : les équipes d'Hydro-Québec travaillent sans relâche

QUÉBEC, le 3 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Près de 220 équipes, soit 440 monteurs, sont à pied-d'œuvre sur le terrain pour réaliser les travaux nécessaires au rétablissement du service d'électricité aux clients en panne dans la grande région de la Capitale-Nationale. Les secteurs les plus touchés sont à Stoneham-et-Tewkesbury, Saint-Gabriel-de-Valcartier, Sainte-Brigitte-de-Laval, Saint-Siméon, Baie-Sainte-Catherine et Saint-Raymond.

Le poids de la neige tombée jeudi et hier a fragilisé les branches des arbres qui tombent sur les lignes électriques. Dans certains cas, ce sont des arbres qui s'affaissent sur les fils et causent de nombreux dommages. Les travaux à réaliser sont souvent complexes et l'accès au terrain est parfois difficile en raison des dégâts importants.

Retour du service d'électricité au courant de la journée
La majorité des clients toujours en panne devraient retrouver le service au cours de la journée de samedi.

Dans certains secteurs où les dégâts sont plus majeurs, des clients pourraient retrouver le service d'électricité seulement dimanche.

Nous invitons nos clients à consulter le site Info-Pannes à l'adresse pannes.hydroquebec.com ou à télécharger notre application mobile pour suivre l'état d'une panne.

Rappelons qu'au plus fort des pannes, plus de 75 000 clients étaient privés d'électricité.

Nous sommes conscients des inconvénients engendrés par la situation et nous mettons tout en œuvre afin de rétablir le service le plus rapidement possible.

SOURCE Hydro-Québec

Bas de vignette : "Un monteur de lignes au travail à Stoneham. (Groupe CNW/Hydro-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161203_C1678_PHOTO_FR_830954.jpg

Renseignements : Équipe Relations avec le milieu, Région de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, 418 654-5199

LIENS CONNEXES