Palmarès des 10 excuses invoquées le plus fréquemment par les entreprises pour ne pas payer leurs factures



    AMSTERDAM, Pays-Bas, le 13 août /CNW/ - En raison du resserrement actuel
du milieu du crédit, il est encore plus important que d'habitude de faire un
suivi des clients qui tardent à faire leurs paiements. De plus en plus
d'acheteurs cherchent des façons d'étendre les durées de paiement, et pour
certains d'entre eux, cela peut signifier trouver des excuses pour payer en
retard ou ne pas payer du tout. Au fil des ans, Atradius Collections a entendu
pratiquement toutes les excuses inimaginables lorsqu'elle tente de recueillir
les montants que leur doivent les débiteurs de ses clients. Certaines des
excuses classiques ou plus populaires pour ne pas payer leurs factures sont :

    
    -   Nous n'avons pas reçu la facture
    -   Nos modalités sont de (30, 60) jours
    -   Notre prochain cycle de paiement n'est que le mois prochain
    -   Aucune personne autorisée à signer les chèques n'est disponible
    -   Le chèque a été envoyé/la facture a déjà été payée
    -   Les produits n'ont jamais été livrés ou la commande a été annulée
    -   Les produits/services étaient défectueux ou ne correspondaient pas à
        la description fournie
    -   Le solde est incorrect et nous attendons une note de crédit
    -   Les produits n'ont pas été vendus/l'acheteur n'a pas encore payé les
        produits
    -   nous avons besoin des recettes de la vente pour pouvoir effectuer le
        paiement
    -   Le débiteur est insolvable.

    Bien que cela n'arrive que rarement, certains débiteurs réussissent
toujours à nous surprendre. Les excuses suivantes ont réellement été utilisées
par des débiteurs :

    -   Cette dette n'est pas valide étant donné que mon ex-femme vindicative
        s'est sauvée avec la carte de crédit de la compagnie
    -   Je viens tout juste de revenir de mes vacances luxueuses qui m'ont
        coûté plus que prévu, je n'ai donc plus les fonds nécessaires pour
        vous payer
    -   Je voulais vous payer, mais toutes les factures étaient dans mon
        porte-documents, qu'on m'a volé dans la rue
    -   Ma femme s'est fait enlever, et j'ai besoin de cet argent pour payer
        la rançon.
    

    On ne sait jamais ce qu'on peut entendre lorsqu'on appelle un client pour
lui parler d'une facture en souffrance. Ce principe s'applique
particulièrement aux entreprises qui font des affaires à l'échelle
internationale. Cependant, pour maximiser vos chances d'obtenir un paiement,
il est essentiel d'en faire le rappel au client en temps opportun, d'être
persévérant, et de savoir comment répondre à ces objections et à d'autres
excuses ou tactiques.

    A propos d'Atradius

    Le groupe Atradius offre des services d'assurance-crédit commercial, de
caution et de recouvrement à l'échelle internationale et exerce ses activités
dans 40 pays dans le monde. Ses produits et ses services sont destinés à
réduire l'exposition de ses clients aux acheteurs qui ne paient pas les
produits et les services qu'ils achètent. La compagnie, qui possède des
revenus totaux de quelque 1,8 milliard EUR et détient une part de 31 % du
marché mondial de l'assurance-crédit commercial, offre des produits qui
contribuent à la croissances d'entreprises de partout dans le monde, et ce, en
les protégeant des risques de paiement liés à la vente de produits et de
services à crédit. Comptant 160 bureaux, Atradius a accès à des renseignements
de solvabilité sur 52 millions d'entreprises dans le monde et prend plus de 
22 000 décisions par jour en matière de limite de crédit.

    A propos d'Atradius Collections

    Atradius Collections compte plus de 400 employés répartis dans 16 bureaux
dans le monde. Elle sert 12 000 clients et traite 27 millions de transactions
par année. Les spécialistes du recouvrement de cette compagnie, dont les
revenus s'élevaient à 48,2 millions EUR en 2007, proposent une expertise
locale aux clients du monde entier par l'intermédiaire d'un processus global
et d'une plate-forme de TI. http://www.atradiuscollections.com

    
    Pour de plus amples renseignements :
    Communications d'entreprise
    Christine Gerryn
    Tél. : +31 20 553 2260
    Courriel : christine.gerryn@atradius.com
    http://www.atradius.com

    Atradius Collections
    David Waldron
    Tél. : +1 630-227-4719
    Courriel : david.waldron@atradius.com
    http://www.atradiuscollections.com
    





Renseignements :

Renseignements: Christine Gerryn, Communications d'entreprise
d'Atradius, +31 20 553 2260, christine.gerryn@atradius.com; ou David Waldron
d'Atradius Collections, (630) 227-4719, david.waldron@atradius.com; Site
Internet: http://www.atradiuscollections.com

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ATRADIUS COLLECTIONS

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