Palais de justice de Montmagny - Portes ouvertes sur l'accès à la justice et le droit

QUÉBEC, le 19 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, et le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, invitent la population de la région de Chaudière-Appalaches à participer à l'activité portes ouvertes du palais de justice de Montmagny, le samedi 4 juin prochain, de 13 h à 16 h.

« Je suis très heureuse que la population puisse profiter de ces portes ouvertes, non seulement pour découvrir les nouveaux aménagements du palais de justice, mais aussi pour rencontrer différents acteurs du domaine juridique qui sauront répondre à leurs questions en matière de droit et de justice. Je tiens d'ailleurs à remercier mon collègue, M. Norbert Morin, pour sa précieuse collaboration, ainsi que tous les partenaires du milieu pour avoir accepté d'être présents à l'activité », a déclaré la ministre Stéphanie Vallée.

L'activité portes ouvertes proposera un parcours de plusieurs stations qui couvriront l'offre des services de justice du palais pour le district judiciaire de Montmagny. Au programme de cette activité, la famille, la jeunesse, la médiation, l'aide juridique ou les petites créances sont parmi les nombreux sujets qui seront abordés. Un procès simulé en matière criminelle sera également présenté à deux reprises, soit à 13 h 45 et à 15 h 15, et la visite des quartiers cellulaires terminera le parcours.

Ainsi, cette activité portes ouvertes réunira tous les intervenants du milieu juridique, qu'il s'agisse des agents de première ligne ou des partenaires tels le Barreau du Québec, la Chambre des notaires du Québec, la Commission des services juridiques, le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels et le Centre de justice de proximité.

« C'est une occasion unique pour les citoyennes et les citoyens de la région de s'informer sur les services de justice qui leur sont offerts. J'aurai d'ailleurs le plaisir de les accueillir et de les guider dans leur palais, récemment agrandi et rénové pour mieux répondre à leurs besoins. Ces améliorations mettent en valeur le caractère historique d'un bâtiment qui a joué un rôle important dans l'histoire de Montmagny », a conclu le député Norbert Morin.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Renseignements : Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, 418 643-4210; Kevin Morin, Attaché politique, Bureau du député Norbert Morin, 418 234-1893; Sylvie Leclerc, Relations médias, Ministère de la Justice, 418 644-3947, poste 20932


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.