Pages Jaunes Limitée annonce le départ du chef de la direction et la nomination du chef de la direction par intérim

MONTRÉAL, le 26 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Pages Jaunes Limitée (TSX: Y) (« Pages Jaunes » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui le départ de M. Julien Billot, président et chef de la direction de la Société. Le conseil d'administration de Pages Jaunes a nommé Ken Taylor, actuellement chef de la direction financière de la Société, président et chef de la direction par intérim et a entamé le processus de recrutement d'un successeur permanent.

Robert MacLellan, président du conseil d'administration de Pages Jaunes, a déclaré : « Pages Jaunes est une entreprise rentable qui offre des produits numériques novateurs aux petites et moyennes entreprises dans tout le Canada, produisant de solides flux de trésorerie et occupant une position de chef de file du marché. À notre avis, Pages Jaunes peut exploiter davantage son potentiel en mettant plus l'accent sur les résultats opérationnels, l'exécution et les rendements pour les actionnaires ».

M. MacLellan a poursuivi : « Depuis 2014, sous le leadership de Julien, Pages Jaunes a réussi à devenir une entreprise qui tire maintenant de ses activités numériques environ 70 % de ses produits d'exploitation, ce qui représente un accomplissement important. Nous le remercions de son travail et lui adressons tous nos voeux de succès dans ses futures entreprises. »

Ken Taylor, le président et chef de la direction par intérim, est entré au service de Pages Jaunes en mars 2017. Il compte plus de 25 ans d'expérience dans les domaines de la direction d'entreprise et des services bancaires, financiers et d'exploitation, expérience qu'il a acquise au sein de diverses sociétés oeuvrant dans le secteur technologique. Il a été administrateur de Sandvine Corporation, chef des finances de BTI Systems et March Networks Corporation, vice-président, Finances de Newbridge Networks Corporation et vice-président, Initiatives stratégiques d'Alcatel. M. Taylor est un haut dirigeant chevronné et possède une expérience des marchés des capitaux. Il a régulièrement dirigé l'élaboration des stratégies de croissance d'entreprises et assuré le leadership sur les plans financier et de l'exploitation nécessaire à la mise en oeuvre de ces stratégies.

« Pages Jaunes poursuivra ses initiatives favorisant la croissance de la rentabilité et des flux de trésorerie disponibles à mesure que nous améliorerons notre stratégie de mise en marché, comme il a été discuté en mai, a indiqué M. Taylor. Nous prévoyons atteindre les cibles guides de 2017 que nous avons communiquées le 10 mai pour les produits d'exploitation totaux, le BAIIA ajusté et les flux de trésorerie disponibles. Nous continuons de croire que les produits d'exploitation du numérique augmenteront cette année, mais les résultats du premier semestre n'ont pas répondu à nos attentes et nous ne prévoyons plus atteindre notre cible annoncée, soit une croissance d'environ 4 %. Nous prévoyons compter environ 230 000 clients en 2017. Le 10 août 2017, nous dresserons un tableau complet de nos résultats financiers et opérationnels du deuxième trimestre et de la première moitié de l'année 2017. »

À propos de Pages Jaunes Limitée

Pages Jaunes Limitée (TSX : Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing qui offre des occasions aux vendeurs et aux acheteurs d'interagir et de faire des affaires au sein de l'économie locale. Pages Jaunes détient certains des principaux médias locaux en ligne au Canada, notamment PJ.caMC, RedFlagDeals.comMC, Canada411.ca, 411.ca, Bookenda.com, DuProprio.com, ComFree.com et PJ Immobilier ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, PJ Resto, RedFlagDeals, Canada411, 411, Bookenda, DuProprio, ComFree et PJ Immobilier, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Pages Jaunes est également un chef de file dans l'offre de solutions publicitaires nationales par l'entremise de ses divisions dédiées pour répondre aux besoins en matière de marketing des grandes marques nord-américaines, y compris Mediative et JUICE. Pour plus d'information, visitez notre site Web au www.entreprise.pj.ca.

 

SOURCE Pages Jaunes Limitée

Renseignements : Investisseurs : Kevin Chan, Premier directeur, Planification d'entreprise et relations avec les investisseurs, Tél. : 514 938-6727, kevin.chan@pj.ca; Médias : Joëlle Langevin, Première directrice, Communications, Tél. : 514 893-3957, joelle.langevin@pj.ca

LIENS CONNEXES
corporate.yp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.