Pages Jaunes et le gouvernement du Québec investissent dans une transformation numérique qui créera plus de 350 emplois

MONTRÉAL, le 18 mars 2016 /CNW Telbec/ - Pages Jaunes Limitée (TSX: Y), chef de file des médias numériques et des solutions marketing dont le siège social est situé à Montréal s'est réjouie aujourd'hui que le gouvernement du Québec adhère et participe à son plan de transformation numérique avec une contribution financière de 4,3 M$.

Dans le cadre de son plan d'investissement de plus de 155 M$ s'échelonnant sur trois ans, Pages Jaunes s'est engagée à créer plus de 350 emplois de qualité dans le domaine des médias numériques et des technologies de l'information. Par ailleurs, un programme de formation ambitieux, destiné à développer et à rehausser les compétences numériques de sa main-d'œuvre, se déploiera au cours des prochains mois. Le programme, qui nécessitera des investissements de cinq millions de dollars, viendra non seulement outiller les nouveaux talents qui se joindront à l'organisation, mais il renforcera les habiletés et les connaissances des employés actuels.

L'annonce s'est déroulée dans les locaux montréalais de Pages Jaunes situés à Pointe-Saint-Charles et entièrement dédiés aux médias et aux technologies numériques en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux et du maire de la Ville de Montréal, M. Denis Coderre.

« Depuis toujours, Pages Jaunes soutient les petites et moyennes entreprises (PME) à travers le Québec et le Canada. Aujourd'hui, alors que l'évolution rapide de l'espace numérique commande l'adoption de nouveaux procédés, notre gamme renouvelée de produits et services numériques les aideront à rejoindre leurs clients potentiels », a commenté M. Julien Billot, président et chef de la direction de Pages Jaunes.

Pages Jaunes connaît un essor accéléré dans le domaine du numérique lequel représente désormais plus de 62 % des revenus annuels de l'entreprise, soit près d'un demi-milliard de dollars sur une base annualisée. Le positionnement stratégique de Pages Jaunes dans ce secteur permet à 245 000 entreprises d'obtenir des solutions de marketing numérique conçues et mises sur pied pour répondre aux besoins particuliers des PME canadiennes.

« Nous sommes heureux d'envisager les prochaines phases de notre transformation numérique et de l'expansion de notre bassin d'employés aux côtés du gouvernement du Québec. Nos efforts combinés permettront de renforcer l'expertise qui a contribué à notre renommée. À partir de notre siège social montréalais, nous contribuerons à faire du Québec un leader en matière d'économie numérique », a renchéri M. Billot.

Pages Jaunes est une entreprise pancanadienne avec son siège social à l'Île-des-Sœurs. Elle compte plus de 1 100 employés à travers le Québec et détient plusieurs marques québécoises notables telles que PJ.ca, Canada411.ca, DuProprio et Bookenda. Le réseau des propriétés numériques de Pages Jaunes reçoit chaque jour plus de 1,25 millions de visites.

La société soutient également le démarrage d'entreprises dans ses bureaux au Nordelec, en réservant de l'espace et des ressources à cette fin.

À propos de Pages Jaunes Limitée
Pages Jaunes Limitée (TSX: Y) est une société canadienne de médias numériques et de solutions marketing. Elle favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises à créer et renforcer des liens avec leurs clients grâce à sa gamme de médias et de produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias de recherche locale en ligne au Canada, notamment PJ.caMC, le réseau DuProprio/Comfree, RedFlagDeals.comMC, Canada411.ca, Bookenda.com, dine.TO et PJ Immobilier, ainsi que les applications mobiles PJ, PJ Shopwise, PJ Resto, RedFlagDeals, Canada411, Bookenda et PJ Immobilier, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. La Société détient également MEDIATIVE,  une division dédiée aux services de marketing numérique et de médias de performance pour les agences et consommateurs à l'échelle nationale. Pages Jaunes détient aussi JUICE Mobile, une entreprise de technologie publicitaire dont les plateformes programmatiques facilitent l'achat et la vente automatique de publicité mobile entre les marques et les éditeurs. Plus d'information au www.entreprise.pj.ca.

 

SOURCE Pages Jaunes Limitée

Renseignements : Fiona Story, Directrice générale, Relations publiques et communications corporatives, 514 934-2672, fiona.story@pj.ca

RELATED LINKS
corporate.yp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.