OVOS Natural Health Inc. procède au lancement de VIVIMINDmc au Canada

CALGARY, le 28 nov. 2011 /CNW Telbec/ - OVOS Natural Health Inc. (« OVOS »), une filiale en propriété exclusive de Advanced Orthomolecular Research Inc. (« AOR »), et le partenaire canadien exclusif de AOR, BELLUS Santé Inc. (TSX: BLU) (« BELLUS Santé »), ont annoncé aujourd'hui le lancement officiel de VIVIMINDMC au Canada. VIVIMINDMC est maintenant disponible pour les consommateurs canadiens au www.vivimind.ca et sera introduit progressivement, aux côtés des autres produits de santé naturels d'OVOS, dans des points de vente spécifiques à l'échelle du Canada.

« Offrir aux professionnels de la santé et aux consommateurs des produits de santé naturels fondés sur la science est ce qui guide AOR. Nous sommes donc très heureux aujourd'hui de lancer VIVIMINDMC, notre premier produit appuyé par la science et la recherche, qui sera déployé par l'intermédiaire de notre filiale en propriété exclusive, OVOS. Nous sommes enthousiastes à l'idée de rendre accessible à tous les Canadiens ce produit unique approuvé par Santé Canada dans le domaine de la science de la cognition», a déclaré M. Clark Sayer, directeur général de AOR.

« Le lancement de VIVIMINDMC au Canada représente un jalon important pour BELLUS Santé », a indiqué M. Roberto Bellini, président et chef de la direction de BELLUS Santé. « En partenariat avec AOR et OVOS, chefs de file dans le domaine nutraceutique au Canada, nous sommes heureux d'offrir une solution novatrice au besoin grandissant dans le domaine de la santé cognitive », a conclu M. Bellini.

À propos de VIVIMINDMC
Il a été scientifiquement démontré que VIVIMINDMC soutient l'hippocampe, la région spécifique du cerveau associée à la mémoire et à l'apprentissage. L'ingrédient actif de VIVIMINDMC, l'homotaurine, est un acide aminé d'origine naturelle et aux propriétés uniques présent dans certaines algues. VIVIMINDMC s'adresse aux adultes qui vieillissent normalement.

VIVIMINDMC a été soumis à plus de 15 années de recherches scientifiques rigoureuses, dont des essais cliniques sur plus de 2 000 personnes dans des centres médicaux situés en Europe, aux États-Unis et au Canada.  Lors d'un essai clinique contrôlé de grande envergure, il a été démontré que VIVIMINDMC réduisait de 68 % la perte de volume de l'hippocampe chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer sur une période de 18 mois1. Les approbations réglementaires pour la vente commerciale de VIVIMINDMC en Italie et en Espagne ont été obtenues en 2009 et un numéro de produit de santé naturel a été accordé à VIVIMINDMC par Santé Canada en septembre 2010.

À propos de OVOS Santé naturelle
OVOS a été fondé en 2008 en tant que fabricant de produits de santé naturels. Le premier produit lancé par OVOS est VIVIMINDMC, lequel sera bientôt accompagné par d'autres produits naturels, basés sur des recherches scientifiques complètes.

À propos de Advanced Orthomolecular Research
AOR jouit d'une réputation établie en tant que formulateur de suppléments le plus avancé au Canada. AOR offre aux professionnels de la santé et aux patients des suppléments vitaminiques et des produits de santé naturels fondés sur la recherche, insistant sur l'obtention de données scientifiques solides et de résultats réels. Le portefeuille de produits d'AOR comprend plus de 160 suppléments vitaminiques et produits de santé naturels. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter www.AOR.ca

À propos de BELLUS Santé
BELLUS Santé est une société du domaine de la santé axée sur le développement et se concentrant sur la recherche et le développement de solutions novatrices en santé répondant à des besoins médicaux critiques non satisfaits. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter www.bellussanté.com.

Déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, à l'exception des déclarations de faits qui sont vérifiables indépendamment à la date des présentes, peuvent constituer des déclarations prospectives. Ces déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la direction, comportent par le fait même de nombreux risques et de nombreuses incertitudes, connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de BELLUS Santé inc. Ces risques comprennent notamment : l'effet de la conjoncture économique en général, la conjoncture dans l'industrie pharmaceutique et/ou nutraceutique, des changements réglementaires dans les territoires où le groupe BELLUS Santé fait des affaires, la volatilité du marché boursier, les fluctuations de coûts, les changements dans l'environnement concurrentiel découlant des fusions, l'éventualité que les résultats réels puissent différer à la suite de l'exécution de la vérification définitive et de qualité contrôlée des données et des analyses, ainsi que d'autres risques dont il est question dans les documents publics de BELLUS Santé inc. En conséquence, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas accorder une confiance exagérée aux déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué. Ces déclarations ne sont valables qu'à la date où elles sont faites, et BELLUS Santé inc. n'a pas l'obligation et nie toute intention de mettre à jour ou de revoir ces déclarations à la suite de quelque événement ou circonstance que ce soit, à moins qu'elle n'y soit tenue aux termes de la législation ou de la réglementation applicable. Veuillez consulter la notice annuelle de BELLUS Santé inc. pour connaître d'autres facteurs de risque susceptibles d'influer sur le groupe BELLUS Santé et ses affaires.

1 Gauthier S. et al, Journal Nutrition Health Aging 2009; 13 (6): 550-7.

SOURCE BELLUS SANTE INC.

Caroline Martel