Ouvrez la fenêtre sur les baleines du Saint-Laurent! www.baleinesendirect.org

**** Nouvelles : le béluga Slash a été repéré à l'embouchure du Saguenay ; en Gaspésie, deux baleines noires,  une espèce en péril, sont signalées; on espère le retour de Capitaine Crochet ; où sont les baleines cette semaine ; vidéo saisissant de six rorquals communs devant Tadoussac ; plus de nouvelles au cours de la semaine! *****

TADOUSSAC, QC, le 9 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Complètement revampé, le site Internet Baleines en direct joue mieux que jamais son rôle de fenêtre sur les baleines du Saint-Laurent et d'ailleurs. Site de référence et d'actualités, il comporte une section « muséale » pour tout savoir sur les baleines, préparer sa rencontre avec elles, découvrir le travail des chercheurs, les enjeux auxquels elles font face ou les actions entreprises pour les protéger, le tout dans un environnement de navigation magnifique, agrémenté par de nombreuses photos, vidéos et enregistrements sonores.

Mais ce que les internautes apprécient par dessus tout, c'est le « Baleine Magazine » : presque tous les jours, l'équipe du GREMM et ses collaborateurs y publient des articles, photos et vidéos. Observations du jour, topo Urgences Mammifères Marins, histoires de baleines connues et reconnues, questions du public, etc. Chaque semaine, on y résume aussi un enjeu, une action ou une découverte sur les baleines d'ici et d'ailleurs; le tableau est complété par une sélection de liens « Ailleurs sur le web ».

Depuis sa ré-ouverture en avril, Baleines en direct compte plus de 3000 abonnés à son info-lettre hebdomadaire et reçoit plus de 1000 visiteurs par jour. Tout nouveau : le site a également son compte Twitter, pour que les fans soient avisés dès qu'on y ajoute une nouvelle.

Cet été, le GREMM vous invite à ouvrir la fenêtre sur les baleines du Saint-Laurent, pour découvrir un monde fascinant et dynamique. Une invitation particulière est lancée aux gens travaillant sur le Saint-Laurent, aux riverains, aux touristes, aux journalistes, aux plaisanciers, aux aventuriers et autres amoureux des baleines.

Alors cet été, cliquez souvent et, pour tout attraper, abonnez-vous! www.baleinesendirect.org

Le site Baleines en direct est une réalisation du Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM), un organisme à but non-lucratif fondé en 1985 et basé à Tadoussac. La firme de communications Cossette a offert temps, talents et expertise pour une refonte en profondeur du site. Celui-ci est soutenu par un grand nombre de partenaires, y compris le programme d'intendance de l'habitat des espèces en péril du gouvernement du Canada.

Bas de vignette : "Saut de rorqual à bosse au large de Tadoussac (Groupe CNW/Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130709_C6418_PHOTO_FR_28906.jpg

SOURCE : Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM)

Renseignements :

Source

Véronik de la Chenelière
Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM)
418-235-4701 / vcheneliere@gremm.org
Photos et vidéos disponibles sur demande

Profil de l'entreprise

Groupe de recherche et d'éducation sur les mammifères marins (GREMM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.