Ouverture officielle de l'Ivey Eye Institute dans l'Hôpital St. Joseph

LONDON, ON, le 3 mars /CNW/ - Les dirigeants et le personnel de l'hôpital, les membres de la collectivité, les bénévoles et les partenaires en santé ont célébré aujourd'hui l'ouverture de l'Ivey Eye Institute dans l'Hôpital St. Joseph, à London. L'établissement, qui a été construit conformément aux délais et au budget prévus, est deux fois plus grand que celui qui abritait les services d'ophtalmologie de la ville.

L'Ivey Eye Institute, qui a été construit dans le cadre d'un projet de restructuration en plusieurs phases et dont les services étaient auparavant répartis entre deux établissements, l'Hôpital St. Joseph et l'Hôpital Victoria de London Health Sciences Centre, est maintenant situé au premier étage de l'Hôpital St. Joseph. En préparation de ce regroupement, 54 000 pieds carrés ont été rénovés pour créer l'Institut de pointe qui a été spécialement conçu pour prodiguer toute la gamme de soins ophtalmologiques.

Cette deuxième phase du projet a stimulé l'économie de London et des localités avoisinantes. Au gros de la construction, plus de 100 travailleurs étaient présents sur le chantier chaque jour à l'Hôpital St. Joseph.

L'ouverture de l'Ivey Eye Institute renforce davantage la position de l'Hôpital St. Joseph à titre de leader provincial dans le domaine des soins ambulatoires.

Le nouvel Institut est spacieux et moderne et comporte de nombreuses améliorations. Il accueille quelque 300 patients par jour et se compose de plusieurs unités spécialisées : soins de la rétine, pédiatrie, plastique générale/oculaire, soins de la cornée/branche préoculaire, optométrie vision partielle, glaucome et diagnostic ophtalmique. Le fait de regrouper toutes les sous-spécialités sous le même toit améliorera le niveau des soins et l'accessibilité pour les patients.

Le coût du contrat conclu entre EllisDon et St. Joseph's Health Care, London pour la construction et le financement de cette phase de rénovation de l'Hôpital St. Joseph s'établit à 49,2 millions de dollars. Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée paiera 90 pour 100 des coûts de construction admissibles.

La St. Joseph's Health Care Foundation a joué un rôle déterminant en assurant le financement du projet. Des particuliers et d'importants organismes de la région ont embrassé le concept du nouvel Institut et ont fait don de plus de 2 millions de dollars pour la construction des nouveaux locaux et l'achat de matériel de diagnostic et de première ligne nécessaire à la prestation des soins.

La Fondation a remercié les milliers de donateurs qui ont participé au financement de l'Institut ainsi que les grands organismes, dont la Banque de Montréal, pour leurs dons qui ont permis de rénover une salle de conférence dont la nouvelle clinique avait grandement besoin.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec St. Joseph's Health Care, London au réaménagement de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Available in English

Citations :

L'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée et députée de London-Centre-Nord

"C'est une journée extraordinaire pour London. L'Hôpital St. Joseph, qui disposera désormais d'un service d'ophtalmologie deux fois plus grand, sera en mesure de prodiguer des soins de qualité à plus de personnes au cours de nombreuses années à venir."

L'honorable Chris Bentley, ministère des Affaires autochtones, procureur général et député de London-Ouest

"Grâce à l'ouverture du nouvel Ivey Eye Institute dans l'Hôpital St. Joseph, les habitants de London auront accès à des soins et à des services ophtalmologiques plus près de chez eux."

Khalil Ramal, député de London-Fanshawe

"Notre gouvernement est déterminé à investir dans les ressources et l'infrastructure afin de répondre aux besoins de la collectivité. L'ouverture du nouvel Ivey Eye Institute dans l'Hôpital St. Joseph est la preuve de notre engagement."

Cliff Nordal, président-directeur général, St. Joseph's Health Care, London

"L'ouverture du nouvel Ivey Eye Institute marque une journée extraordinaire et de fierté pour l'Hôpital St. Joseph et représente le dernier morceau d'un puzzle finalement en place. Une fois le projet terminé, nos services seront mieux structurés partout dans la ville dans un cadre attentif où nos soignants qualifiés se réuniront pour bâtir un nouvel avenir pour les futures générations."

Michelle Campbell, président-directeur général, St. Joseph's Health Care Foundation

"Les donateurs locaux, par l'intermédiaire de la St. Joseph's Health Care Foundation, ont joué un rôle déterminant dans le regroupement des services de l'Ivey Eye Institute dans l'Hôpital St. Joseph. Nous sommes reconnaissants aux nombreux généreux donateurs qui, grâce à leurs dons, feront une différence dans la vie des milliers de personnes de tous les âges qui recevront des soins dans l'Institut chaque année."

Document d'information

La deuxième phase du projet de réaménagement de London Health Sciences Centre et St. Joseph's Health Care, London, qui s'inscrit dans le cadre de la restructuration des hôpitaux de London, est maintenant bien entamée.

Cette phase porte sur la rénovation de l'unité des soins ambulatoires de St. Joseph's Health Care, London qui se fera en même temps que la rénovation et la construction intérieure de la North Tower au London Health Sciences Centre.

Elle englobe aussi la rénovation de locaux de 112 000 pieds carrés dans l'Hôpital St. Joseph, dont l'Ivey Eye Institute, la clinique d'oto-rhino-laryngologie, le service de gynécologie ambulatoire, le centre de traitement du diabète, les services d'endocrinologie et de traitement du métabolisme, et de thérapie respiratoire, ainsi que la rénovation des cuisines, de la cafétéria et des bureaux des services financiers.

Le coût approximatif des rénovations de l'Hôpital St. Joseph s'établit à 49 millions de dollars.

    
                       St. Joseph's Health Care, London
                       --------------------------------
    

St. Joseph's Health Care, London (SJHC) est un centre de soins, d'enseignement et de recherche comprenant l'Hôpital St. Joseph, l'Hôpital Parkwood, du Mount Hope Centre for Long Term Care, le Regional Mental Health Care, London and Regional Mental Health Care, St. Thomas. SJHC offre des soins ambulatoires actifs, des services de réadaptation, des soins psychiatriques spécialisés, des soins gériatriques et des soins continus complexes.

Le projet de réaménagement de St. Joseph's Health Care, London se fait en plusieurs phases englobant trois grandes séries de rénovation des édifices existants. Les phases 1 et 2 sont en cours et la phase 3 devrait commencer dans le courant du printemps 2010.

Rénovation de l'unité de soins ambulatoires de l'Hôpital St. Joseph, phase 2

La phase 2 porte sur la rénovation de locaux d'une superficie approximative de 112 000 pieds carrés et la construction de locaux de 4 000 pieds carrés. Les locaux rénovés abriteront les services suivants :

    
    -   endoscopie
    -   services d'ophtalmologie de la ville (qui seront transférés de London
        Health Sciences Centre à SJHC)
    -   oto-rhino-laryngologie
    -   gynécologie ambulatoire
    -   diabète/endocrinologie/métabolisme
    

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Melissa Poulin, St. Joseph's Health Care, London, (519) 646-6000, poste 64646; Jessica Hooker, Infrastructure Ontario, (416) 327-5325


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.