Ouverture officielle de La Vitrine - Le nouveau carrefour de l'offre culturelle du grand Montréal !



    MONTREAL, le 10 oct. /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui qu'ouvre
officiellement La Vitrine, une nouvelle porte d'entrée vers la vie culturelle
montréalaise! Mise sur pied par les milieux culturel et touristique, La
Vitrine est fière de dévoiler aujourd'hui l'éventail de ses services et de ses
outils technologiques novateurs.
    Les clientèles locales et touristiques peuvent dès maintenant se rendre
au centre de services de La Vitrine situé au 145, rue Sainte-Catherine Ouest,
où les attendent des agents culturels formés pour les conseiller sur tout ce
qui se passe en ville, et offrir des billets de dernière minute pour de
multiples spectacles présentés dans un rayon de 80 km.
    La Vitrine inaugure également aujourd'hui son site Internet
transactionnel et informationnel : calendriers culturels, moteur de recherche
à critères multiples, fiches d'information, infolettres avisant des nouveaux
rabais, billetterie en ligne, et plus encore ! Le site de La Vitrine
(www.lavitrine.com) a vraiment tout pour devenir l'outil de recherche et de
transaction indispensable aux amoureux des arts et de la culture.
    Unique et distinctive, La Vitrine est appelée à jouer un rôle majeur dans
le rayonnement de l'offre culturelle montréalaise. Administrée par un conseil
formé d'acteurs importants des milieux culturel et touristique, elle travaille
en partenariat avec les diverses billetteries existantes.
    "En créant une vitrine qui jettera un éclairage original sur l'ensemble
de la production culturelle de la métropole et en facilitant l'accès aux arts
par l'offre de billets réduits de dernière minute, nous nous dotons d'un
territoire de jeu de tous les possibles et affirmons haut et fort, que
Montréal appartient aux citoyens qui désirent en faire une véritable métropole
culturelle. Pour paraphraser William Shakespeare, Montréal est faite de
l'étoffe de nos rêves" indique Lorraine Pintal, Présidente de La Vitrine.
    Nichée sur la rue Sainte-Catherine au coeur du Quartier des spectacles,
La Vitrine s'inscrit comme pôle majeur de ce grand projet urbain montréalais.
La façade lumineuse dévoilée, un projet pilote du Partenariat du Quartier des
spectacles dans le cadre du déploiement de son plan lumière, constituera un
atout au développement de la notoriété de La Vitrine en lui assurant une
visibilité exceptionnelle au centre-ville.
    La Vitrine pourra également compter sur une campagne publicitaire
associant les arts de la scène et l'art virtuel d'une brillante façon! Créées
par le studio d'environnements numériques Meduzarts sur une musique de Jean
Robitaille, les publicités mettront en vedette Serge Postigo, Florence K.,
Anik Bissonnette et Jean-Thomas Jobin, qui ont accepté d'accorder leurs voix
bénévolement à la promotion de La Vitrine en tant que porte-parole.
    Pour mener à bien ses projets, La Vitrine reçoit l'appui du gouvernement
du Québec, de Tourisme Montréal, de la Ville de Montréal, de la Banque
Nationale, et de Rogers, partenaire aux technologies prometteuses pour
l'avenir de La Vitrine!




Renseignements :

Renseignements: Evelyn Dubois, (514) 527-3983, (514) 770-3983,
e.dubois@sympatico.ca; Source: Genevieve Robitaille, (514) 285-4545, poste
225, genevieve.robitaille@lavitrine.com

Profil de l'entreprise

LA VITRINE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.