Ouverture du bureau de Gowlings à Beijing

TORONTO, le 28 sept. 2011 /CNW/ - Gowling Lafleur Henderson s.e.n.c.r.l., s.r.l. a annoncé aujourd'hui qu'elle consolide son engagement de longue date envers la Chine en ouvrant officiellement le bureau de représentation de Gowlings à Beijing (« Gowlings International Inc. Beijing Representative Office »).

Revenant de la récente mission commerciale en Chine dirigée par le premier ministre du Québec, Martin Cauchon, président émérite du groupe Relations avec la Chine, a déclaré : « L'influence croissante de la Chine sur les marchés mondiaux et l'énorme potentiel de son marché de consommation offrent une multitude de possibilités à notre cabinet de même qu'à l'économie canadienne. » Grâce à son bureau de représentation à Beijing, Gowlings pourra jouer un rôle de premier plan quant à l'exploitation de ces occasions d'affaires.

Le ferme engagement de Gowlings envers la Chine a débuté en 1985, année où Gowlings devenait le premier cabinet étranger à déposer une demande de brevet en Chine. Depuis, Gowlings a bâti une équipe mondiale de relations avec la Chine, qui regroupe plus de 100 professionnels, parmi lesquels plusieurs s'expriment couramment en mandarin ou en cantonais.

Gowlings bénéficie d'une solide équipe d'experts juridiques possédant des connaissances éprouvées en matière d'investissement à l'étranger dans les secteurs industriels qui contribuent à la croissance de la Chine, notamment les ressources naturelles, l'énergie, les mines, les services financiers, la fabrication, la technologie et les sciences de la vie. Le cabinet est également fort de sa solide expertise au chapitre du financement des entreprises, des fusions et acquisitions, et des relations gouvernementales, lesquels domaines sont tous essentiels à l'accomplissement d'un désir grandissant de la Chine : l'expansion à l'étranger, notamment au Canada.

L'équipe de professionnels du cabinet fournit en outre une expertise approfondie quant aux différences sociales, culturelles et juridiques qui existent entre le Canada et la Chine. La compréhension de ces différences est un aspect incontournable à la réalisation du commerce et de l'investissement bilatéraux avec la Chine.

« L'ouverture d'un bureau à Beijing reflète l'évolution rapide de notre économie mondiale, affirme Clark M. Roberts, représentant principal du bureau de Beijing. Étant l'un des plus grands cabinets d'avocats du Canada, nous avons la responsabilité envers nos clients de demeurer un chef de file en matière de tendances économiques mondiales, et nous croyons que notre bureau à Beijing renforce notre capacité d'ouverture sur le marché d'une ville qui façonne de plus en plus notre avenir économique à l'échelle mondiale. »

Au sujet de Gowlings

Fondée en 1887, Gowlings est l'un des plus importants cabinets d'avocats du Canada. Ayant des bureaux répartis dans l'ensemble du pays ainsi qu'à Beijing, Moscou et Londres, le cabinet offre une vaste gamme de services destinés à aider les clients locaux et internationaux à atteindre leurs objectifs d'affaires. Forte de sa solide réputation en droit des affaires, en litige et en propriété intellectuelle, Gowlings met à profit son expertise éprouvée en matière d'énergie, de pétrole et gaz, de droit minier, d'infrastructures, de sciences de la vie, de relations gouvernementales, de services financiers, de technologie et d'industries manufacturières. Le cabinet allie pratique juridique conventionnelle et solutions novatrices dans de nombreux domaines de pratique hautement spécialisés afférents au droit et aux affaires, tels que la planification fiscale internationale et les inscriptions à la cote de la Bourse de Toronto. Gowlings est le cabinet d'avocats incontournable du Canada. Pour en savoir davantage sur Gowlings, rendez-vous à www.gowlings.com.

SOURCE Gowling Lafleur Henderson s.r.l.

Renseignements :

Roch Landriault

514-843-2345

Profil de l'entreprise

Gowling Lafleur Henderson s.r.l.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.