Orbit Garant annonce un partenariat stratégique avec George Contracting Group pour soutenir des initiatives de développement des affaires dans le Nord-Ouest de l'Ontario

- La Société ouvrira un nouveau bureau régional et un centre de soutien à la clientèle à Thunder Bay -

VAL-D'OR, QC, le 27 mars 2013 /CNW/ - Forage Orbit Garant inc. (TSX : OGD) (« Orbit Garant » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir conclu un partenariat stratégique avec George Contracting Group, une importante entreprise de travaux d'entreprise générale entièrement intégrée au service des entreprises de l'industrie des ressources dans l'ensemble du Nord de l'Ontario. En vertu de l'entente de partenariat stratégique, George Contracting fournira des services contractuels à Orbit Garant. Par ailleurs, dans le cadre d'efforts de collaboration, les deux entreprises travailleront à établir des relations d'affaires mutuellement bénéfiques et durables qui permettront de renforcer le développement économique et les possibilités d'emploi pour les collectivités des Premières Nations de la région.

Orbit Garant ouvrira un nouveau bureau régional à Thunder Bay, en Ontario, en avril 2013 pour soutenir le développement commercial et les relations avec la clientèle. La Société louera une partie des installations de 10 000 pieds carrés de George Contracting, situées au 16 Twin City Crossroads à Thunder Bay, pour y établir un nouveau bureau des ventes et administratif et pour disposer d'un espace pour l'entreposage et l'entretien du matériel de forage utilisé dans le cadre des projets des clients de la région. Orbit Garant prévoit disposer d'appareils de forage souterrain et en surface, d'équipement de soutien et de personnel sur place pour un déploiement rapide vers les projets des clients et pour l'entretien courant de l'équipement.

« Nous nous concentrons sur la croissance de nos activités dans le Nord-Ouest de l'Ontario, et nous prévoyons que cette nouvelle relation avec George Contracting et notre présence à Thunder Bay rehausseront notre proposition de valeur pour les entreprises minières ou d'exploration minérale dans la région », a affirmé Éric Alexandre, président et chef de la direction, Orbit Garant. « George Contracting a une solide renommée en matière de prestation de travaux d'entreprise générale, comme la construction routière, les installations de camp, le soudage, les éléments en acier, ainsi que les installations d'énergie électrique et les travaux de génie civil pour les entreprises de l'industrie des ressources dans le Nord-Ouest de l'Ontario. Ensemble, nous proposons désormais une solution complète pour répondre aux exigences des entreprises minières en matière d'exploration minière et de mise en valeur. »

« Orbit Garant est une entreprise de services de forage minier dynamique renommée pour son excellence au chapitre des résultats et pour son solide engagement à maintenir les normes de santé et de sécurité les plus élevées qui soient. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'une relation bien établie et durable qui sera bénéfique pour les deux entreprises tout en offrant de nouvelles possibilités de développement des affaires », a affirmé Larry George, chef de la direction, George Contracting Group.

George Contracting
Établie à Thunder Bay, en Ontario, George Contracting est une importante entreprise de travaux d'entreprise générale entièrement intégrée au service des entreprises de l'industrie des ressources dans l'ensemble du Nord de l'Ontario. George Contracting propose une gamme complète de services comprenant la construction routière, les installations de camp, le soudage et les éléments en acier sur mesure, l'aménagement de sites, les installations d'énergie électrique et les travaux de génie civil, ainsi que les services environnementaux et de logistique. George Contracting appartient entièrement à des intérêts autochtones, et elle est reconnue pour l'importance qu'elle accorde à la santé et à la sécurité, pour les excellentes relations qu'elle entretient avec sa clientèle et pour son engagement à l'égard du développement de l'emploi au sein des communautés autochtones du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.georgecontracting.ca.

Orbit Garant
Orbit Garant, dont le siège social est établi à Val-d'Or, au Québec, est l'une des plus importantes sociétés canadiennes de forage, offrant des services de forage souterrain et en surface au Canada et partout dans le monde. La Société compte 224 appareils de forage et plus de 800 employés. Orbit Garant fournit des services aux sociétés minières de grande, moyenne et petite taille à chaque étape de l'exploration minière, de la mise en valeur et de la production. La Société offre aussi des services de forage géotechnique aux sociétés minières et sociétés d'exploration minérale, consultants en ingénierie et en environnement, ainsi qu'aux organismes gouvernementaux. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.orbitgarant.com.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs (au sens des lois applicables régissant la vente des valeurs mobilières) concernant les activités commerciales de Forage Orbit Garant Inc. (« la Société ») et l'environnement dans lequel elle évolue. Les énoncés prospectifs se reconnaissent par l'emploi de mots ou expressions tels que « croire », « prévoir », « s'attendre à », « avoir l'intention de » et « projeter », ainsi que des formes futures ou conditionnelles de ces verbes. Ces énoncés reposent sur les attentes, prévisions, hypothèses et projections de la Société. Ils ne sont pas une garantie de rendement futur et sont assujettis à des risques et incertitudes inhérents qui sont difficiles à contrôler ou à prévoir. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de ces risques et incertitudes, veuillez consulter les documents réglementaires déposés par la Société, lesquels sont accessibles à www.sedar.com. Rien ne peut garantir la réalisation des énoncés prospectifs, et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats évoqués dans ces énoncés. Par conséquent, le lecteur est prié de ne pas accorder une confiance sans réserve aux énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date à laquelle ils ont été émis. La Société décline expressément toute obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, ou de rendre compte d'informations nouvelles ou de faits ou événements futurs.

SOURCE : Orbit Garant Drilling Inc.

Renseignements :

Éric Alexandre
Chef de la direction
819-824-2707

Bruce Wigle
Relations avec les investisseurs
416-447-4740, poste 232



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.