Optimisme prudent des producteurs d'œufs à l'endroit de l'accord commercial du Partenariat transpacifique

OTTAWA, le 5 oct. 2015 /CNW/ - Au nom de l'industrie canadienne des œufs, les Producteurs d'œufs du Canada (POC) reconnaissent le travail du gouvernement pour le rôle qu'il a joué dans la conclusion de l'accord commercial des 12 pays du Partenariat transpacifique. L'accord final accorde un accès additionnel au marché canadien des œufs équivalent à 16,7 millions de douzaines d'œufs, quantité devant atteindre 18,8 millions de douzaines (ou environ 2,3 % de la production).  La participation du Canada au Partenariat transpacifique comporte de nombreux avantages pour le secteur et l'économie du pays. Nous reconnaissons les occasions qu'offre le Partenariat transpacifique au Canada et ses nombreux avantages pour l'ensemble de l'économie.

Bien que la hausse dans les importations requises ne soit pas sans incidence -- les Canadiens achèteront encore plus de produits importés dans les catégories de denrées qui jadis étaient fraîches et produites localement -- nous avons espoir que la résistance et la croissance de notre industrie contribueront à atténuer l'impact sur les producteurs que nous représentons.

« Nous croyons fermement que la gestion de l'offre pour les œufs, la volaille et les produits laitiers est à la fois avantageuse et essentielle pour le Canada, surtout à la lumière du fait que notre solide politique axée sur le marché intérieur nous permet de produire, pour les Canadiens, des œufs qui figurent parmi les meilleurs au monde », de dire Peter Clarke, président des producteurs d'œufs du Canada. « La réalisation de ce jour démontre que l'industrie canadienne des œufs continuera de faire partie intégrante de l'avenir agricole du Canada et de livrer des avantages exceptionnels aux consommateurs de tout le pays. »

Il faudra un peu plus de temps et des analyses plus approfondies pour comprendre pleinement l'impact potentiel futur de ce résultat non seulement pour nos producteurs mais pour l'ensemble de la chaîne de valeur sur laquelle dépendent les consommateurs. Les POC et les autres secteurs de la gestion de l'offre travailleront avec le gouvernement sur les détails de l'accord du PTP afin d'assurer que les dispositions qu'il comporte ne mettent pas en péril l'engagement du gouvernement à maintenir l'intégrité du pilier du contrôle à l'importation de notre système et pour assurer que nos producteurs puissent continuer à livrer aux consommateurs les produits canadiens auxquels ils s'attendent, qu'ils apprécient et dont ils ont besoin.

L'industrie des œufs apprécie vivement l'appui du gouvernement et l'habile compétence des négociateurs, des fonctionnaires et des dirigeants élus à maintenir la gestion de l'offre tout en multipliant les occasions commerciales pour les industries agricoles qui ont un potentiel plus élevé d'exportation. Le Canada a conclu avec succès de nombreux autres accords de libre-échange tout en maintenant le système de la gestion de l'offre et les producteurs d'œufs sont satisfaits que cela fut encore le cas avec l'accord final du PTP.  

Au sujet des Producteurs d'œufs du Canada
Maintenant dans leur cinquième décennie comme l'une des organisations agricoles de premier plan au Canada, les Producteurs d'œufs du Canada veillent à ce que la production d'œufs réponde à la demande croissante pour des œufs frais, de haute qualité et produits localement, font la promotion de la consommation d'œufs et de la bonne nutrition, gèrent les programmes nationaux et représentent les intérêts des producteurs d'œufs réglementés de tout le pays. Pour plus d'information, visitez le site www.producteursdœufs.ca.

 

SOURCE Producteurs d'oeufs du Canada

Renseignements : Lyne Robichaud, Agente des affaires publiques, Les Producteurs d'œufs du Canada, lrobichaud@lesœufs.ca ou 613-238-2514, poste 2233

RELATED LINKS
http://www.canadaegg.ca

Profil de l'entreprise

Producteurs d'oeufs du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.