Optimisation du corridor de l'autoroute 25 et amélioration des accès au port de Montréal - Fermeture partielle de la voie de desserte de l'autoroute 25

MONTRÉAL, le 28 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route que les travaux d'optimisation de l'autoroute 25 et d'amélioration des accès au port de Montréal entraîneront la fermeture partielle d'un tronçon de la rue Curatteau à compter du 6 mars jusqu'à l'automne 2017. Cette entrave entraînera également la fermeture définitive de l'accès à l'autoroute 25 nord situé à la hauteur de la rue Tellier.

Fermetures
Du 6 mars jusqu'à l'automne 2017

  • Fermeture partielle (une seule voie ouverte) de la voie de desserte de l'autoroute 25 nord (rue Curatteau) entre l'entrée n° 5-E Rte 138 / Rue Hochelaga / Rue Sherbrooke et la rue Hochelaga

    La mise en place de cette fermeture entraînera de la congestion. Des policiers seront sur place pour faciliter la circulation des véhicules à différentes intersections lors du changement de configuration.

  • Fermeture définitive de l'accès à l'autoroute 25 nord (via la voie de desserte) situé à la hauteur de la rue Tellier. Cet accès ne sera pas rouvert pour permettre la construction d'une nouvelle piste multifonctionnelle. Les usagers du secteur résidentiel adjacent devront emprunter le réseau local ou la rue Notre-Dame pour rejoindre l'autoroute 25 en direction nord.

Au cours des prochaines semaines, une déviation des voies de l'autoroute 25 sera aussi mise en place entre la sortie du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et l'échangeur Souligny. Le Ministère invite les usagers à ralentir et à faire preuve de vigilance dans ce secteur. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes techniques, ces travaux seront reportés ultérieurement.

Rappelons que ce projet, réalisé en collaboration avec la Ville de Montréal, consiste à améliorer la mobilité sur le réseau autoroutier et à diminuer le camionnage sur le réseau local en facilitant les accès au port de Montréal. Les travaux contribueront également à faciliter le déplacement des piétons et des cyclistes sur le réseau municipal, notamment par le réaménagement de l'échangeur Sherbrooke et l'ajout d'une piste multifonctionnelle.

Pour plus d'information sur l'optimisation de l'autoroute 25 et l'amélioration des accès au port de Montréal, consultez la page Web du projet.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600

LIENS CONNEXES
http://www.transports.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.