OPSENS NOMME TROIS ADMINISTRATEURS

QUÉBEC, le 31 août /CNW Telbec/ - Opsens Inc. (TSX Venture : OPS) ("Opsens") a nommé trois nouveaux membres à son conseil d'administration.

Steven Arless, Collin Cook, et Gordon Zive joindront le conseil d'Opsens à partir du 31 août 2010, en remplacement de Bertrand Bolduc, Mario Jacob et Jean Rochette.

Monsieur Arless compte plus de 35 années d'expérience dans les domaines du marketing international, de la vente d'instruments médicaux et de l'industrie pharmaceutique, incluant 17 ans chez Smith & Nephew Inc. (cinq à titre de président) et 10 ans comme président et chef de la direction de CryoCath Technologies Inc. Il est actuellement président et chef de la direction de CardioInsight Technologies Inc., une société basée à Cleveland qui développe et commercialise des technologies pour le domaine cardiovasculaire.

Monsieur Cook possède une longue expérience dans la négociation des affaires touchant le pétrole et gaz, un domaine stratégique pour Opsens. En tant que vice-président marketing et développement des sables bitumineux chez Petro-Canada où il a travaillé depuis 1976, il a une vaste expérience des négociations commerciales et du développement et marketing de projets dans les sables bitumineux.

Monsieur Zive a travaillé plus de 30 ans dans le domaine de l'investissement, dont les 25 dernières années pour RBC Asset Management Inc. De 1995 à 2009, il a été gestionnaire de portefeuille du fonds RBC Global Energy Fund d'une capitalisation de 515 millions $ et a dirigé les portions énergie du RBC Canadian Equity Fund et du RBC Balanced Fund.

"Opsens a fait des progrès importants depuis les quatre dernières années, grâce aux conseils éclairés de son conseil d'administration," a déclaré Pierre Carrier, président et chef de la direction d'Opsens. "Ces trois nouveaux administrateurs apportent une forte expérience dans les domaines du pétrole et gaz et de l'instrumentation médicale, ce qui aidera Opsens à gravir de nouveaux échelons."

Opsens est heureuse d'ajouter des membres de cette qualité à son conseil. La Compagnie remercie chaleureusement Messieurs Bolduc, Jacob et Rochette pour leur apport considérable à Opsens, incluant leurs conseils lors de l'accès d'Opsens au TSX Venture, de l'acquisition d'Inflo Solutions et dans la commercialisation de ses produits de pétrole et gaz.

Octroi d'options d'achat d'actions

Le conseil d'administration d'Opsens a également autorisé hier l'octroi d'options d'achat d'actions (les "options") pour un total de 1 100 000 options en faveur de certains de ses administrateurs et dirigeants conformément au régime d'options d'achat d'actions d'Opsens adopté par les actionnaires le 19 janvier 2010.

En conformité avec le régime d'options d'achat d'actions d'Opsens, chacune des options octroyées permettra au détenteur de souscrire une action ordinaire d'Opsens au plus tard le 30 août 2015, au prix de 0,38 $ l'action. Les options octroyées aux administrateurs permettront à leurs détenteurs de souscrire immédiatement des actions ordinaires d'Opsens alors que les options octroyées aux dirigeants seront, pour leur part, acquises sur une période de quatre ans à raison de 25 % par année, la première tranche étant acquise à la fin de la première année suivant l'octroi des options.

À propos d'Opsens ( href="www.opsens.com">www.opsens.com)

Opsens est un chef de file dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'une grande variété de capteurs à fibre optique jumelés à des postes de lecture basés sur des technologies brevetées et en instance de brevet. Les capteurs d'Opsens offrent une fiabilité et une précision à long terme dans les conditions les plus difficiles. Opsens commercialise des capteurs pour la mesure de la pression, de la température, des déformations et du déplacement auprès de manufacturiers d'équipements d'origine (OEM) et directement aux utilisateurs dans les domaines du pétrole et gaz, de l'instrumentation médicale, des transformateurs électriques de haute-puissance et des laboratoires scientifiques. Opsens offre à ses clients des services techniques, d'installation et de formation ainsi que des systèmes de mesure à fibre optique de type clé en main en conformité avec la norme ISO 9001-2008.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Opsens Inc. a été reconnue comme société faisant partie du TSX Croissance 50® en 2010. TSX Croissance 50 est une marque de commerce du TSX et est utilisée sous licence.

SOURCE Opsens Inc.

Renseignements : Renseignements:

Pierre Carrier, Président et chef de la direction, (418) 682-9996
Louis Laflamme, CA,                     Chef de la direction financière, (418) 682-9996

Profil de l'entreprise

Opsens Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.