Opsens nomme Pat Mackin au conseil d'administration

QUÉBEC, le 7 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Opsens inc. (TSXV: OPS) (OTCQX: OPSSF) ("Opsens" ou la "Société") est heureuse d'annoncer la nomination de M. Pat Mackin à titre d'administrateur de la Société.

"Nous sommes ravis de voir Pat, un chef de file renommé de l'industrie de l'instrumentation médicale se joindre à nous, au moment où nous passons d'une mise en marché contrôlée à une commercialisation de plus grande envergure. Nous pourrons compter sur son expertise à la tête de sociétés de premier plan dans le secteur cardiovasculaire," a déclaré Louis Laflamme, président et chef de la direction d'Opsens.

Pat Mackin apporte plus de 25 années d'expérience dans l'industrie des dispositifs médicaux. Depuis septembre 2014, il est président et chef de la direction de CryoLife, Inc. (NYSE :CRT) ("CryoLife"), un chef de file dans la fabrication, la transformation et la distribution de tissus vivants implantables et de dispositifs médicaux utilisés dans les interventions chirurgicales cardiaques. CryoLife vend des produits dans plus de 80 pays à travers le monde.

Avant de se joindre à CryoLife, il a été président de la division gestion des maladies du rythme cardiaque chez Medtronic, Inc. (NYSE :MDT) ("Medtronic"). Auparavant, également chez Medtronic, il a occupé les postes de vice-président, vasculaire, Europe de l'Ouest où il a lancé la première endoprothèse à élution médicamenteuse appelée « Endeavour » et vice-président et directeur général, unité d'affaires endovasculaire. Avant de se joindre à Medtronic, M. Mackin a travaillé pendant six ans chez Genzyme, Inc. ("Genzyme") à titre de premier vice-président et directeur général de l'unité d'affaires de chirurgie cardiovasculaire et en tant que directeur des ventes, division des produits chirurgicaux. Avant de se joindre à Genzyme, M. Mackin a passé cinq ans chez Deknatel / Snowden-Pencer, Inc. dans divers rôles dans le domaine des ventes et du marketing et trois ans comme officier dans l'armée des États-Unis. M. Mackin a reçu un MBA de la Kellogg Graduate School of Management de la Northwestern University et est diplômé de l'Académie militaire américaine de West Point.

Octroi d'options d'achat d'actions

Le Conseil d'administration d'Opsens a autorisé, le 7 septembre 2016, l'octroi de 100 000 options d'achat d'actions à Pat Mackin, conformément au régime d'options d'achat d'actions d'Opsens adopté par les actionnaires le 18 janvier 2016.

En vertu des dispositions du régime d'options d'achat d'actions, chacune des options octroyées permettra au détenteur de souscrire à une action ordinaire d'Opsens au plus tard le 6 septembre 2021 à un prix égal à 1,50 $ par action. Les options octroyées permettront au détenteur de souscrire immédiatement aux actions ordinaires d'Opsens.

À propos d'Opsens inc. (www.opsens.com ou www.opsensmedical.com)
La Société se concentre principalement sur la mesure de la FFR dans le marché de la cardiologie interventionnelle.  Opsens offre un fil guide optique de mesure de pression (OptoWire) qui vise à améliorer les résultats cliniques chez les patients atteints de maladies coronariennes. Opsens opère également dans le secteur industriel où elle développe, fabrique et installe des solutions de mesure innovantes qui utilisent la fibre optique pour des applications critiques comme la surveillance des puits de pétrole et plusieurs autres applications industrielles exigeantes.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

 

SOURCE OPSENS INC.

Renseignements : Thierry Dumas, CPA, CA, chef de la direction financière, 418.781.0333; Louis Laflamme, CPA, CA, président et chef de la direction, 418.781.0333

RELATED LINKS
www.opsens.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.