Opsens annonce la première utilisation de ses produits FFR aux États-Unis

QUÉBEC, le 11 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Opsens inc. ("Opsens" ou la "Société") (TSXV: OPS) (OTCQX: OPSSF) est heureuse d'annoncer que l'OptoWire et l'OptoMonitor, ses produits pour mesurer la réserve de débit fractionnaire ou Fractional Flow Reserve ("FFR"), ont été utilisés pour la première fois aux États-Unis par le Dr Morton J. Kern et le Dr Arnold Seto à l'Université de Californie, Irvine et à VA Long Beach, en Californie. Les produits FFR d'Opsens sont conçus pour le diagnostic de la sévérité fonctionnelle des sténoses coronaires et le guidage de leur traitement.

"Dr. Kern travaille avec Opsens depuis de nombreuses années. Nous sommes fiers de voir l'un des cardiologues américains et internationaux les plus renommés, utiliser nos produits dans sa pratique," a déclaré Claude Belleville, vice-président, instrumentation médicale d'Opsens.

"Il est excitant de voir arriver sur le marché une nouvelle technologie de fil guide performante comme l'OptoWire pour la mesure de la FFR. L'introduction d'un fil guide optique tel que l'OptoWire, qui s'apparente presque parfaitement aux fils de type workhorse est positive pour les cardiologues interventionnels et sera bénéfique à la procédure FFR. Les utilisations de l'OptoWire chez plusieurs patients, dont certains d'entre eux avec des maladies complexes, ont résulté en des mesures très fiables, avec une impressionnante absence de dérive. De plus, nous avons remarqué la fiabilité de la connexion optique avec une capacité de connexion/reconnexion stable exempte de perte de signal," a déclaré le Dr Kern.

"Nous sommes convaincus que la réponse positive à l'OptoWire, exprimée par les principaux acteurs du domaine de la FFR, ouvre la voie à un lancement très fructueux sur ce marché qui a atteint 300 millions $US en 2014 et devrait toucher 1 milliard $US à moyen terme," a déclaré Louis Laflamme, président et chef de la direction d'Opsens.

À propos d'Opsens inc. (www.opsens.com ou www.opsensmedical.com)

La Société se concentre principalement sur la mesure de la FFR dans le marché de la cardiologie interventionnelle.  Opsens offre un fil guide optique de mesure de pression (OptoWire) qui vise à améliorer les résultats cliniques chez les patients atteints de maladies coronariennes. Opsens opère également dans le secteur industriel où elle développe, fabrique et installe des solutions de mesure innovantes qui utilisent la fibre optique pour des applications critiques comme la surveillance des puits de pétrole et plusieurs autres applications industrielles exigeantes.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

 

SOURCE OPSENS INC.

Renseignements : Thierry Dumas, CPA, CA, chef de la direction financière, 418.682.9996; Louis Laflamme, CPA, CA, président et chef de la direction, 418.682.9996

RELATED LINKS
www.opsens.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.