Opération Enfant Soleil octroie plus de 6,5 millions de dollars aux grands
centres universitaires pédiatriques et à des organismes de la région de
Montréal

MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Grâce à la générosité des Québécois(es), Opération Enfant Soleil a remis aujourd'hui 6 681 288 $ à l'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill, au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, ainsi qu'à dix-huit organismes de la grande région administrative de Montréal.

C'est avec grand plaisir que M. André Forcier, président du conseil d'administration d'Opération Enfant Soleil, a remis un montant de 3 345 998 $ à M. John Coleman, président du conseil d'administration de l'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM. Cette somme vient s'ajouter à l'engagement de 10 millions de dollars d'Opération Enfant Soleil pour la réalisation de la salle d'urgence du nouvel hôpital dont la construction débutera dans les prochaines semaines. Cette salle portera le nom d'Opération Enfant Soleil.

M. Forcier a également remis au Dr Fabrice Brunet, directeur général du CHU Sainte-Justine, une somme de 3 188 994 $. Cette somme contribuera, entre autres, à la réalisation de la salle hybride en sciences cardiaques. Des chirurgies plus complexes y seront pratiquées sur les petits patients ainsi que du cathétérisme sur les fœtus. De plus, le 3 Tesla, un appareil de résonance magnétique, sera acquis en partie grâce à cet octroi. Les chercheurs pourront ainsi comprendre le fonctionnement du cerveau en temps réel et des soins encore plus précis seront prodigués aux enfants.

À ce jour, Opération Enfant Soleil a contribué à améliorer la qualité des soins offerts dans ces établissements pour une valeur de 71 624 845 $.

L'équipe de la tournée provinciale d'Opération Enfant Soleil parcourt le Québec pendant les mois de mars et avril afin de distribuer plus de 90 octrois à des centres hospitaliers et à des organismes situés partout en province.

La population est invitée à assister au 23e téléthon Opération Enfant Soleil, les 5 et 6 juin prochain, au pavillon de la Jeunesse sur le site d'ExpoCité à Québec. L'évènement sera diffusé en direct, pendant 25 heures consécutives, sur le Réseau TVA.

À propos d'Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil est une organisation à but non lucratif fondée en 1988. Sa mission est de soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité et de contribuer à la réalisation de projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

Les contributions versées par Opération Enfant Soleil permettent d'acquérir des technologies de pointe et, ainsi, d'offrir aux enfants malades des soins de grande qualité. De plus, en période d'hospitalisation, ces enfants bénéficient d'une meilleure qualité de vie grâce à l'aménagement d'espaces favorables à leur guérison. Le rayonnement provincial d'Opération Enfant Soleil est soutenu, chaque année, par des milliers de bénévoles, de collaborateurs et de partenaires.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Opération Enfant Soleil

Renseignements : Renseignements: Anne Hudon, directrice des communications et des relations publiques, Opération Enfant Soleil, Cellulaire: (418) 806-8017, (418) 683-3637, poste 102; www.operationenfantsoleil.ca

Profil de l'entreprise

Opération Enfant Soleil

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.