OPÉRATION CORRIDOR - L'OPP ET SES PARTENAIRES CIBLENT LES CONDUCTEURS DE CAMIONS COMMERCIAUX AGRESSIFS ET LES VÉHICULES NON SÉCURITAIRES

AURORA, ON, le 10 juin 2011 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario (OPP), le ministère des Transports (MTO), le ministère de l'Environnement (MEO) et les services de police municipaux de l'Ontario unissent leurs efforts dans le cadre de l'Opération Corridor pour sévir contre les conducteurs de camions commerciaux agressifs et les véhicules utilitaires dangereux sur les routes les plus achalandées de l'Ontario.

Opération Corridor est une initiative annuelle de sécurité routière d'une durée de 24 heures et qui s'étend d'une frontière à l'autre. L'accent est mis sur la visibilité, le respect des lois et la sensibilisation à la sécurité sur les routes importantes. L'initiative débute le mardi 14 juin, à 6 h et se termine le mercredi 15 juin à 6 h.

« La majorité des conducteurs de véhicules utilitaires sont consciencieux, mais l'Opération Corridor continue de démontrer qu'un grand nombre de conducteurs conduisent de façon agressive et négligent certains problèmes d'entretien et de mécanique importants », a indiqué le surintendant en chef Bill Grodzinski, commandant de la Division de la sécurité routière. « Toute collision impliquant de gros véhicules utilitaires peut être dévastatrice en raison de la taille et du poids de ceux-ci, et par conséquent, les conducteurs commerciaux doivent faire preuve d'un degré élevé de diligence en tout temps » a ajouté Grodzinski.

L'année dernière, durant l'Opération Corridor (2010), l'OPP a arrêté plus de 1 769 véhicules utilitaires, et porté un total de 159 accusations pour excès de vitesse. De nombreuses autres accusations ont été portées en rapport avec la conduite agressive et les véhicules utilitaires dangereux.

L'OPP ciblera les infractions relatives à la vitesse et à la conduite, tandis que les inspecteurs du MTO et du MEO contrôleront les véhicules commerciaux dont l'entretien laisse à désirer, les problèmes mécaniques qui les rendent dangereux ainsi que les véhicules qui ne satisfont pas aux normes d'émissions, et, le cas échéant, les retireront de la route.

« Sauver des vies sur les autoroutes, les sentiers et les voies navigables de l'Ontario grâce au professionnalisme, au leadership et à la visibilité »


SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressources par région de l'OPP:
Division de la sécurité routière   Sergent Dave Woodford    Tél. : 416 553-5471
Région du Centre :    Agent Peter Leon    Tél. : 705 329-7414
Région de l'Est :    Sergente Kristine Rae   Tél. : 613 284-4557
Région du Nord-Est :   Inspecteur Mark Andrews          Tél. : 705 471-0704
Région du Nord-Ouest :   Sergente Shelley Garr   Tél. : 807 473-2734
Région de l'Ouest :                            Sergent Dave Rektor                        Tél. : 519 652-4156

Gazouillez sur notre site de circulation routière à opp_gtatraffic

www.opp.ca

Follow us on Twitter at:  www.twitter.com/OPP_News


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.