Open Text change les règles du jeu avec la stratégie d'analyse sémantique

La société intègrera des capacités d'analyse de contenu de pointe dans l'ensemble des solutions dans le cadre de sa stratégie ECM globale

WATERLOO, ON, le 7 avr. /CNW/ - Dans le cadre d'une stratégie visant à aider les clients à mieux comprendre, contrôler et monétiser leur contenu, Open Text Corporation (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC), chef de file dans le domaine des logiciels de gestion de contenu d'entreprise, a annoncé aujourd'hui ses plans visant l'intégration et l'expansion des capacités d'analyse de contenu de Nstein Technologies dans la suite EMC d'Open Text, ce qui fera de la société le premier fournisseur à rendre omniprésente l'analyse de contenu dans la suite complète de produits ECM. Ces plans permettront d'amener de nouvelles capacités d'analyse de contenu aux solutions d'Open Text, procurant ainsi de la valeur aux clients en les aidant à créer de nouvelles manières puissantes de faire participer les utilisateurs, d'améliorer la productivité et de gérer les problèmes de gouvernance et de production de pièces justificatives.

Avec des volumes de contenu de plus en plus astronomiques dans les entreprises actuelles, les clients doivent pouvoir compter sur des capacités d'analyse plus intelligentes pour repérer du contenu pertinent. Avec l'acquisition de Nstein en date du 1er avril, Open Text répond entièrement à ce besoin. Grâce à la technologie Nstein intégrée à la suite EMC, les clients pourront profiter d'un moteur d'analyse de contenu haut de gamme qu'ils pourront faire évoluer dans leur environnement ECM, couvrant le contenu textuel, soit des documents réglementés, des courriels, des médias sociaux, du contenu Internet, des images numérisées traitées par ROC et du contenu dans les systèmes d'entreprise, comme Microsoft, SAP et Oracle. En conséquence, les clients peuvent tirer avantage de contenu plus pertinent dans divers contextes d'utilisation pour une participation améliorée du client dans les applications web et mobiles, une productivité rehaussée des équipes de projet ou un examen de contenu plus rentable sur le plan juridique pour la production de pièces justificatives.

La première intégration de la technologie Nstein faite par Open Text sera orientée sur l'expérience de l'utilisateur dans les applications Web, en intégrant l'analyse de contenus avec le système Vignette Content Management d'Open Text, de même que sa solution Media Management. Open Text intégrera également la technologie avec sa bibliothèque d'entreprise, la couche référentielle centrale pour le stockage, la sécurité et la conservation des actifs de contenu dans la suite ECM. Les capacités d'analyse de contenu amélioreront les capacités d'extraction d'information existantes apportées par la recherche native inhérente à la suite ECM. Comme la recherche, l'analyse de contenu deviendra un service partagé disponible à partir de chaque application de la suite EMC d'Open Text. Ces intégrations seront terminées au cours des 12 prochains mois. Pour poursuivre sur notre lancée, le produit anciennement connu sous le nom de Text Mining Engine de Nstein sera commercialisé sous le nom de Open Text Content Analytics.

La technologie Nstein aide les organisations à mettre à profit, à analyser, à rapprocher d'importants stocks de contenu dans leurs systèmes et à en faire un meilleur usage. Grâce à une technologie brevetée, le logiciel de Nstein crée une "empreinte sémantique" du contenu d'une organisation pour libérer sa valeur inhérente, le rendant ainsi plus trouvable, visible, compréhensible, organisé et prêt à l'analyse. Nstein complète le patrimoine d'Open Text à titre de pionnier dans la technologie de recherche - Open Text a été créé dans le cadre d'un projet de recherche de l'Université de Waterloo qui a jeté les fondements pour la première technologie de moteur de recherche Internet.

"Les sociétés ont besoin de meilleurs outils pour analyser, personnaliser et synthétiser le contenu non structuré, et c'est cette technologie et cette expertise que Nstein et ses gens ajoutent à Open Text", de dire Eugene Roman, directeur de la technologie d'Open Text. "En intégrant la technologie Nstein dans notre suite ECM, nous pourrons offrir des solutions plus puissantes qui aideront les clients à tirer de la valeur de leur contenu, et même à créer de nouvelles sources de revenus tant au sein de l'entreprise que par leurs réseaux d'intervenants."

Les solutions de Nstein, qui jouent un rôle prépondérant dans la collecte d'information commerciale, la recherche et d'autres secteurs, ont été principalement vendues dans des segments du marché comme les médias, l'édition et le secteur gouvernemental. Selon Eugene Roman, Open Text envisage d'ouvrir de nouveaux marchés et de nouvelles applications pour la technologie Nstein en raison de la gamme variée de clients d'Open Text à l'échelle mondiale. Parallèlement, les clients du secteur de la publication de Nstein s'ajouteront à la liste d'importants clients d'Open Text œuvrant dans les secteurs des médias et du divertissement.

Open Text y voit l'occasion d'étendre l'utilisation de la technologie de Nstein à de nombreux secteurs, notamment en ce qui concerne la participation de l'utilisateur qui compte pour une catégorie générale dans laquelle l'analyse de contenu pourra rapidement prendre de nombreuses directions. Open Text, comme chef de file dans la gestion de contenu Web, ajoutera l'analyse de contenu à ses solutions WCM pour aider ses clients à créer des sites Web plus attrayants. De la même façon, l'analyse de contenu peut jouer un rôle majeur pour livrer une expérience améliorée et convaincante aux utilisateurs nomades. Open Text étendra l'analyse de contenu à Everywhere, son produit EMC mobile récemment mis sur le marché. L'analyse de contenu est également importante dans des environnements de médias sociaux pour analyser les interactions entre les utilisateurs et les exposer à des communications plus pertinentes. Les capacités avancées d'exploration de texte de Nstein conviennent de manière unique à l'univers des médias sociaux où le déchiffrement de nouvelles expressions abrégées et d'abréviations est critique.

Open Text prévoit étendre l'utilisation de l'analyse de contenu à ses capacités de conformité et de préparation aux litiges, soutenues par son référentiel Enterprise Library pour l'entreposage, la gestion de la conservation et l'optimisation du stockage. L'analyse de contenu peut, par exemple, aider les clients à repérer du contenu digne d'être conservé. Dans le domaine de la gestion de dossiers, les gestionnaires peuvent dépendre de l'analyse de contenu pour suggérer automatiquement les actifs de contenu à converser et les utilisateurs autorisés à le faire et l'endroit approprié, en se basant sur la technologie de classification. Enfin, l'analyse de contenu améliorera grandement l'efficacité de la collecte de contenu et la révision pour la production de pièces justificatives et la vérification, contribuant ainsi aux solutions avancées d'Open Text qui contrôlent les coûts et les risques croissants dans ces secteurs.

Pour les prochaines étapes, Open Text conservera le siège social de Nstein situé à Montréal qui tiendra lieu de centre de développement mondial pour l'analyse de contenu, les langues et la technologie sémantique.

"Il est tout à fait juste qu'une importante société de technologie canadienne profite d'une présence accrue sur le marché québécois et désigne son bureau de Montréal comme un centre de développement important", aux dires de Luc Filiatreault, ancien président et chef de la direction de Nstein. "Nous sommes heureux de pouvoir continuer à nous développer et de trouver de nouvelles applications à notre technologie, et nous avons bien hâte de collaborer avec l'équipe élargie d'Open Text pour créer des solutions novatrices."

Monsieur Filiatreault insiste aussi sur le fait que, faisant partie d'Open Text, les clients de Nstein pourront avoir accès à des solutions ECM élargies et l'expertise du secteur par l'entremise d'un chef de file mondial dans le secteur. Les clients de Nstein profiteront en outre des solutions et des partenariats d'Open Text avec SAP, Microsoft et Oracle.

Open Text continuera d'offrir le soutien pour les produits de Nstein, incluant les anciennes versions d'analyse de contenu, la gestion de contenu Web et les solutions de gestion d'actifs numériques. Open Text a une longueur d'avance dans le soutien réussi de produits et services acquis, et la société s'engage à appuyer la solide base de Nstein.

À propos d'Open Text

Open Text, leader en matière de solutions logicielles de gestion de contenu destinées aux entreprises, aide les entreprises à gérer et à obtenir la pleine valeur de leur contenu d'affaires. Open Text profite de plus de deux décennies d'expertise dans le soutien de plus de 100 millions d'usagers, répartis dans 114 pays. En collaborant avec nos clients et partenaires, nous réunissons les leaders de la gestion de contenu "Content Experts(MC)" afin d'aider les organisations à saisir et à préserver leur mémoire corporative, à augmenter la valeur de leurs marques, à automatiser les procédés, à mitiger les risques, à gérer la conformité et à améliorer leur capacité concurrentielle. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.opentext.com.

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Copyright (C) 2010 par Open Text Corporation. OPEN TEXT, OPEN TEXT EVERYWHERE et OPEN TEXT ECM SUITE sont des marques de commerce déposées d'Open Text Corporation aux États-Unis d'Amérique, au Canada, dans l'Union européenne et d'autres pays. La présente liste des marques de commence n'est pas exhaustive. D'autres marques de commerce, marques de commerce enregistrées, noms de produit, dénominations sociales, marques, noms de service pouvant être mentionnés aux présentes sont la propriété d'Open Text Corporation ou d'autres propriétaires respectifs.

SOURCE Open Text Corporation

Renseignements : Renseignements: Richard Maganini, Open Text Corporation, (847) 961-0662, rmaganin@opentext.com; Stephanie Fazio, Open Text Corporation, (519) 888-7111, poste 2429, sfazio@opentext.com

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