Onzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail - La CNESST couronne un leader en santé et sécurité du travail des Laurentides

SAINT-JÉRÔME, QC, le 4 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Direction régionale des Laurentides de la CNESST est fière d'annoncer qu'un prix a été décerné à une femme de la région lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tenait hier soir au Centre des congrès de Québec. Jacinthe Curotte, première directrice de la planification opérationnelle intégrée et de l'ingénierie de production de l'entreprise Bell Hélicopter Textron Canada ltée, a été couronnée Leader en santé et sécurité du travail du côté des représentants de l'employeur.

Lumière sur les visages de la prévention

La cérémonie s'est tenue en présence de la ministre responsable du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et leader parlementaire adjointe du gouvernement, Mme Dominique Vien, de la présidente du conseil d'administration et chef de la direction de la CNESST, Mme Manuelle Oudar, et de plus de 450 employeurs, travailleurs, partenaires et invités provenant des quatre coins du Québec.

« Voilà des gens de cœur, des passionnés, qui œuvrent concrètement à prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles. Je tiens à féliciter les travailleurs, les employeurs et les partenaires qui se sont démarqués dans la mise en place de milieux de travail sécuritaires », a déclaré la ministre Vien.

« La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail récompense ce soir la créativité, l'ingéniosité et la passion qui rendent les milieux de travail plus sécuritaires. Je suis très touchée et fière de voir cet engagement dans l'amélioration de la santé et de la sécurité dans nos milieux de travail. Vous contribuez tous, à votre façon, à éliminer des accidents et à sauver des vies », a soutenu pour sa part Mme Oudar.

Notons que depuis la première édition des Grands Prix, en 2005, plus de 2 800 candidatures ont été reçues dans les 20 directions régionales de la CNESST dans la catégorie Innovation, preuve du profond engagement des acteurs du travail en matière de prévention.

Leader santé et sécurité du travail - Représentants de l'employeur
Jacinthe Curotte - Une leader inspirante

Humaine, positive, engagée et dévouée, Jacinthe réussit à surmonter de nombreux défis. En février 2013, au moment où elle se fait offrir le poste de directrice, le secteur du Centre des matériaux composites (CMC) doit améliorer ses performances et rester compétitif face à la sous-traitance omniprésente dans l'industrie. En seulement trois ans, elle aura réussi non seulement à remettre le CMC sur les rails, mais également à en faire un centre de production efficace et sans complexes face à la compétition.

Malgré les nouveaux défis auxquels elle était confrontée, elle a su aller chercher le meilleur de chaque membre de son équipe, individuellement et collectivement. Elle fait de la santé et la sécurité au travail une mission personnelle en fonction de ses propres valeurs. Ses convictions et ses motivations dépassent largement l'atteinte des objectifs de l'entreprise.

Pour visionner les vidéos de tous les lauréats et finalistes, rendez-vous au www.grandsprixsst.com.

Note : Des photos des lauréats pourront vous être transmises sur demande.

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

Existant depuis le 1er janvier 2016, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est issue du regroupement de la Commission des normes du travail (CNT), de la Commission de l'équité salariale (CES) et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail au bénéfice des employeurs et des travailleurs. Sa structure de gouvernance est paritaire.

Source :   

Caroline Ducharme, responsable des communications
CNESST - Direction régionale des Laurentides
Téléphone : 450 431-4000, poste 4077

 

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : Caroline Ducharme, responsable des communications, CNESST - Direction régionale des Laurentides, Téléphone : 450 431-4000, poste 4077


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.