Ontera compte accroître son offre de service à Sault Ste. Marie

NORTH BAY, ON, le 15 nov. 2011 /CNW/ - Ontera (O.N.Tel. Inc.) a annoncé aujourd'hui l'acquisition des éléments d'actif de la société PUC Telecom Inc.

Cette acquisition est le fruit d'une coentreprise entre ces deux sociétés. Depuis 2001, Ontera et PUC Telecom Inc. collaborent en vue d'offrir des services de télécommunication dans Sault Ste. Marie et la région d'Algoma. Dans le cadre de cette coentreprise, PUC Telecom Inc. fournissait le réseau en fibres optiques à l'intérieur de la ville de Sault Ste. Marie, tandis qu'Ontera offrait des connexions à son réseau d'un bout à l'autre du district d'Algoma, du nord-est de l'Ontario et dans Toronto.

De déclarer Amedeo Bernardi, vice-président et directeur général d'Ontera : « Conformément à sa vision stratégique, Ontera est désormais en meilleure posture pour consolider sa présence dans Sault Ste. Marie. Nous comptons continuer à fournir des services supérieurs à notre clientèle actuelle, à identifier les occasions d'accroître notre base de clients et à offrir des services et solutions de télécommunication de premier plan dans la région et au-delà. » D'ajouter Paul Goulet, chef de la direction et président d'Ontario Northland, la société mère d'Ontera : « Nous sommes très fiers et enchantés de pouvoir accroître notre présence dans la région d'Algoma. »

De poursuivre Brian Curran, président et chef de la direction de PUC Inc. : « La raison d'être de PUC Telecom est de fournir à Sault Ste. Marie des services compétitifs de télécommunication à haute vitesse à large bande. Au cours des derniers dix ans, PUC Telecom s'est associé à Ontera en vue de remplir ce mandat, devenant par la même occasion un fournisseur de services de télécommunication prospère. Nous sommes maintenant d'avis qu'il nous faut nous concentrer sur nos autres opérations principales dans les secteurs de l'énergie et de la gestion de l'eau. Nous sommes certains qu'Ontera saura fournir d'excellents services à la clientèle de notre division des télécommunications. »

CERTAINS FAITS :

• La Ville de Sault Ste. Marie compte environ 120 km de fibres optiques

Ontera
À titre de filiale à part entière d'Ontario Northland depuis 1902, Ontera est une entreprise de télécommunications entièrement intégrée offrant des services Internet, de téléphonie locale et interurbaine, de transmission voix-données et de téléphonie mobile dans le Nord de l'Ontario.

PUC
PUC Inc. est détenu en propriété exclusive par la Ville de Sault Ste. Marie. Avec la participation de ses sociétés affiliées, PUC fournit des services de distribution d'électricité, d'eau et de traitement d'eaux usées dans Sault Ste. Marie et dans d'autres collectivités du nord-est de l'Ontario.

SOURCE Ontera

Renseignements aux médias
Rebecca McGlynn, porte-parole des entreprises Ontario Northland et Ontera, 705.472.4500 ou 1.800.363.7512, poste 529; téléphone cellulaire : 705.845.8005, rebecca.mcglynn@ontarionorthland.ca

Ontera