Ontario Northland invite les opérateurs et opératrices d'autocars en grève à reprendre les pourparlers



    TORONTO, le 30 nov. /CNW/ - Ontario Northland a invité les opérateurs et
opératrices d'autocars en grève à reprendre les pourparlers. Une invitation
par écrit a été transmise, le 30 novembre 2007, au négociateur principal de la
Conférence ferroviaire Teamsters Canada, laquelle représente 50 opérateurs et
opératrices d'autocars.
    "C'est pour le bien-être de nos clients que nous avons invité les
représentants des Teamsters à revenir à la table des négociations. Nous
espérons ainsi pouvoir en arriver à une entente et reprendre les opérations de
transport en autocar juste à temps pour les Fêtes," de dire Beverly Martin,
chef des services de communications d'Ontario Northland.

    Contexte

    Le samedi, 29 septembre 2007, Ontario Northland annonçait la suspension
temporaire de l'ensemble de ses services de transport des voyageurs et de
messageries en autocar en raison d'un arrêt de travail par ses opérateurs et
opératrices d'autocars, lesquels sont représentés par le syndicat des
Travailleurs unis des transports et la Conférence ferroviaire Teamsters
Canada.
    Le territoire touché par cet arrêt de travail comprend l'ensemble du
réseau routier d'Ontario Northland entre Hearst et Toronto, le long du couloir
de l'autoroute 11, en passant par North Bay et du couloir de l'autoroute
144/69, en passant par Sudbury.
    De plus, la plupart des services de navette vers les trains Northlander
et Polar Bear Express ont également été suspendus. Pour sa part, le service de
navette vers le nord, le soir, de Cochrane à Driftwood, Smooth Rock Falls,
Kapuskasing et Hearst est toujours offert. Malheureusement, les services de
navette vers le sud à Cochrane à partir de ces endroits ne sont pas
disponibles. Le Polar Bear Express continuera de fonctionner du lundi au
vendredi, entre Cochrane et Moosonee, tandis que le Northlander poursuivra ses
opérations entre Cochrane et Toronto tous les jours, sauf le samedi.
    Les voyageurs devant se déplacer dans les zones touchées peuvent
conserver leurs billets aux fins de voyages futurs ou se faire rembourser,
sans pénalité, la portion inutilisée de leur billet à n'importe quelle gare ou
agence Ontario Northland. De plus, les voyageurs voyageant le long du couloir
de l'autoroute 11 pourront échanger leur billet d'autocar contre un billet de
train aux fins de transport à bord du train de voyageurs Northlander d'Ontario
Northland.
    Nous encourageons les voyageurs à communiquer avec le Service aux
voyageurs d'Ontario Northland au 1.800.461.8558 pour obtenir plus
d'informations.





Renseignements :

Renseignements: AUX MEDIAS: Pour plus d'informations: Beverly Martin,
chef des services de communications, (705) 472-4500 ou 1-800-363-7512, poste
265, Téléphone cellulaire: (705) 845-8884

Profil de l'entreprise

Commission de transport Ontario Northland

Renseignements sur cet organisme


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