Ontario Northland et TCA-Canada signent une convention collective provisoire

NORTH BAY, ON, le 25 mai 2011 /CNW/ - Ontario Northland et le Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et d'autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Canada, Local 103) ont annoncé aujourd'hui la signature d'une convention collective provisoire.

De déclarer Corina Moore, directrice de l'exploitation et principale négociatrice : « Nous sommes très heureux d'avoir conclu un accord provisoire avec le personnel représenté par le syndicat TCA-Canada. Il est évident que TCA-Canada est conscient de la situation économique qui prévaut chez Ontario Northland et que ses membres s'investissent dans notre réussite. »

D'ajouter Brian Kelly, président du TCA-Canada, Local 103 : « Nous désirons remercier nos membres d'avoir soutenu notre syndicat et le comité de négociations avec autant d'enthousiasme. »

TCA-Canada, Local 103, représente des membres vivant et travaillant dans l'ensemble du territoire desservi par Ontario Northland dans le nord-est de l'Ontario. Ce syndicat représente plus de 400 employés et employées d'Ontario Northland embauchés dans des postes aussi variés que ceux de commis, de préposés aux services à bord, d'employés d'ateliers, de préposés d'hôtel, de magasins et du bureau de la gare de triage.

Les détails de cette convention collective provisoire, répartie sur trois ans, seront présentés aux membres du TCA-Canada, Local 103, lors des prochaines réunions de ratification.

De dire Paul Goulet, président et chef de la direction d'Ontario Northland : « Cette entente significative avec TCA-Canada s'avère déterminante pour les relations de travail d'Ontario Northland. Elle illustre clairement le haut degré d'engament de ces deux parties à collaborer pendant cette période particulièrement intense afin de garantir l'avenir de l'entreprise. »

Fondée en 1902, Ontario Northland, une agence de la province de l'Ontario, est un chef de file renommé de la promotion d'une croissance économique durable grâce à la mise sur pied et à l'exploitation de liens de transport et de télécommunications principalement dans le nord-est de l'Ontario. Comptant plus de 1 000 employés et employées travaillant et vivant dans le Nord, les activités économiques qu'engendre Ontario Northland ont des répercussions considérables sur cette région.

SOURCE Commission de transport Ontario Northland

Renseignements :

Renseignements aux médias
Rebecca McGlynn, Ontario Northland, 705.472.4500 ou 800.363.7512, poste 529; téléphone cellulaire : 705.845.8005.

Brian Kelly, président, TCA-Canada, Local 103, 705.471.5263

Profil de l'entreprise

Commission de transport Ontario Northland

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.