Ontario Northland et les Teamsters ratifient la convention collective

NORTH BAY, ON, le 19 sept. 2011 /CNW/ - Ontario Northland et la division 910 de la Conférence ferroviaire Teamsters Canada, laquelle représente les opérateurs et opératrices d'autocars de l'entreprise, ont annoncé aujourd'hui avoir ratifié la convention collective.

Répartie sur quatre ans, cette convention touche 55 employés et employées affectés à des postes d'opérateurs d'autocars, d'opérateurs/de travailleurs et de répartiteurs dans l'ensemble du territoire d'Ontario Northland dans le nord-est de l'Ontario. Parmi les points saillants de cette convention, on compte une augmentation de salaire de 0,5 % entrant en vigueur le 1er janvier 2013, une indemnité compensatrice du coût de la vie maximale de 1,5 %, ainsi qu'une augmentation de 3 % du taux de rémunération à compter du 1er janvier 2014.

De déclarer Corina Moore, directrice de l'exploitation : « Nous sommes très heureux d'avoir conclu cette entente avec le personnel représenté par  le syndicat des Teamsters. Ensemble, le syndicat et les employés et employées ont fait preuve d'un engagement considérable envers l'entreprise. »

D'ajouter Tony Wentzell, président général de la Conférence ferroviaire des Teamsters Canada : « Les gains acquis dans le cadre de cette entente auront des effets positifs immédiats. La Conférence ferroviaire Teamsters Canada se réjouit de son association continue avec ONTC, laquelle donnera lieu à des améliorations futures du transport en autobus pour les gens de partout dans le Nord.

Fondée en 1902, Ontario Northland, une agence de la province de l'Ontario, est un chef de file renommé de la promotion d'une croissance économique durable grâce à la mise sur pied et à l'exploitation de liens de transport et de télécommunications principalement dans le nord-est de l'Ontario. Comptant plus de 1 000 employés et employées travaillant et vivant dans le Nord, les activités économiques qu'engendre Ontario Northland ont des répercussions considérables sur cette région.

SOURCE Commission de transport Ontario Northland

Renseignements :

Renseignements aux médias :

Rebecca McGlynn, Ontario Northland, téléphone cellulaire : 705.845.8005, courriel : rebecca.mcglynn@ontarionorthland.ca

Tony Wentzell, président régional de la Conférence ferroviaire Teamsters Canada, division 910, autocars,
Tél. : 705.698.6474, courriel : 1161buschair@ontera.net

Profil de l'entreprise

Commission de transport Ontario Northland

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.