Ontario Northland et la division des employés à l'entretien de la voie de la CFTC ratifient la convention collective

NORTH BAY, ON, le 9 mai /CNW/ - Ontario Northland et la division des employés à l'entretien de la voie de la Conférence ferroviaire Teamsters Canada (CFTC MWED) sont fiers d'annoncer la ratification d'une nouvelle convention collective. L'unique convention venant d'être ratifiée touche 173 employés et employées syndiqués affectés à l'entretien de l'infrastructure ferroviaire d'Ontario Northland, notamment la voie ferrée, les bâtiments et les ponts longeant le réseau ferroviaire. Des membres votants de la CFTC MWED, 65 % ont voté en faveur de cette nouvelle convention.

De déclarer Paul Goulet, président et chef de la direction d'Ontario Northland : « La ratification de cette convention témoigne concrètement de la collaboration qui existe entre les membres de la direction et de la main-d'œuvre pour assurer la pérennité et la réussite à long terme d'Ontario Northland et des collectivités qu'elle dessert dans le nord-est de l'Ontario, malgré cette conjoncture économique difficile. »

D'ajouter Bill Brehl, président de la Conférence ferroviaire Teamsters Canada MWED : « Nos membres sont conscients des réalités financières auxquelles l'ONR doit faire face et ces négociations en ont tenu compte. Voilà pourquoi au cours de ce cycle de négociations unique, nous avons plutôt concentré nos efforts sur des règles de travail visant l'amélioration de la 'qualité de la vie'. Non seulement de telles règles auront-elles des retombées considérables aujourd'hui, mais nombre de générations futures en tireront également profit. »

La CFTC MWED représente des membres vivant et travaillant dans l'ensemble du territoire desservi par Ontario Northland dans le nord-est de l'Ontario. En vigueur du 1er janvier 2011 au 21 décembre 2014, cette convention prévoit des augmentations de salaire cumulatives de 3,5 % à 5 % sur quatre ans, selon l'augmentation du coût de la vie. Des améliorations aux règles de travail avantageuses pour le personnel et l'entreprise ont également été apportées.

De commenter Corina Moore, directrice de l'exploitation et principale négociatrice pour Ontario Northland : « Les dirigeants de la CFTC ont démontré qu'ils étaient solidement engagés à ratifier une convention qui répond à la fois aux besoins de ses membres et à ceux d'Ontario Northland et qui tient compte des directives de négociations précisées par le ministre des Finances. »

Fondée en 1902, Ontario Northland, une agence de la province de l'Ontario, est un chef de file renommé de la promotion d'une croissance économique durable grâce à la mise sur pied et à l'exploitation de liens de transport et de télécommunications principalement dans le nord-est de l'Ontario. Comptant plus de 1 000 employés et employées travaillant et vivant dans le Nord, les activités économiques qu'engendre Ontario Northland ont des répercussions considérables sur cette région.

SOURCE Commission de transport Ontario Northland

Renseignements :

Renseignements aux médias

Rebecca McGlynn, Ontario Northland, 705.472.4500 ou 800.363.7512, poste 529; téléphone cellulaire : 705.845.8005.

Bill Brehl, président de la division des employés à l'entretien de la voie de la Conférence ferroviaire Teamsters du Canada, 613.733.4456; téléphone cellulaire : 613.889.8620.

Profil de l'entreprise

Commission de transport Ontario Northland

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.