One Young World présente les résultats de son enquête mondiale auprès des jeunes dans la vingtaine et lance son concours YouTube pour identifier les chefs de file de demain qui participeront au Sommet mondial inaugural



    
    L'organisation mondiale à but non lucratif invite les jeunes dans la
    vingtaine du monde entier à participer à la phase III de l'enquête en
    ligne

    Sommet inaugural en 2010 auquel participeront les conseillers Kofi Annan,
    l'archevêque Desmond Tutu, Bob Geldof, le professeur Nick Haysom, le
    directeur musical d'EMI Elio Leoni Sceti et Oscar Morales
    

    LONDRES, le 5 août /CNW/ - L'organisation mondiale à but non lucratif,
One Young World, dont la vocation est d'être le podium à partir duquel la
prochaine génération de meneurs peut faire entendre sa voix sur les problèmes
mondiaux, a présenté les résultats de son enquête mondiale auprès des jeunes
dans la mi-vingtaine et concernant l'environnement, le commerce, la politique,
les médias et la religion. Les cofondateurs David Jones et Kate Robertson ont
présenté les résultats vendredi à Londres aux côtés de Carole Stone,
directrice générale de YouGovStone, du conseiller récemment nommé Oscar
Morales et du philanthrope Bill Liao.
    "Une façon de créer un meilleur avenir est de donner la parole aux chefs
du futur et de les écouter. La révolution numérique a non seulement donné à
cette génération un accès aux informations et à la connaissance à une échelle
sans précédent, mais aussi une influence énorme. Nous avons fondé One Young
Word pour donner aux chefs de demain les moyens de façonner un meilleur
avenir."
    -David Jones

    
    L'événement a aussi été l'occasion de lancer 2 initiatives visant à
obtenir le point de vue des jeunes dans la vingtaine à propos de problèmes
critiques :

    -   Concours YouTube : les personnes nées entre 1984 et 1986, du monde
        entier, peuvent consulter www.youtube.com/OneYoungWorld et
        télécharger leur candidature vidéo sur le canal One Young World de
        YouTube afin de solliciter les suffrages de la communauté YouTube.
        Les personnes ayant réuni le plus de votes seront invitées en tant
        que délégués au sommet inaugural 2010 de Londres.

    -   Phase III de l'enquête : les personnes nées entre 1984 et 1986
        peuvent se connecter au
        http://oneyoungworld.com/global-consultation/index.html
        pour participer à la prochaine phase de l'enquête en remplissant le
        questionnaire concernant les problèmes contemporains.
    

    "Ce processus de consultation mondiale est vital pour engendrer un
dialogue productif au cours du sommet inaugural One Young World en février, et
c'est la raison pour laquelle nous lançons la phase III par l'intermédiaire
des communautés de réseautage social et en ligne", explique Kate Robertson,
présidente d'Euro RSCG UK.
    Les résultats de l'enquête seront utilisés pour élaborer le programme du
sommet inaugural de One Young World, qui se déroulera du 8 au 10 février 2010
et auquel participeront les conseillers Kofi Annan, l'archevêque Desmond Tutu,
Bob Geldof, le professeur Nick Haysom, le directeur musical d'EMI Elio Leoni
Sceti et Oscar Morales. Le sommet annuel de One Young World deviendra une
réunion annuelle des futurs chefs qui sera véritablement représentative de la
population mondiale, pondérée pour la première fois afin de refléter les
régions et les pays les plus peuplés et non pas nécessairement les plus riches
ou les plus influents politiquement.
    "J'espère que les délégués de One Young World, ceux qui hériteront de
notre planète, s'associeront à nous en tant que partenaires dans l'alliance
mondiale pour la justice climatique."
    -Kofi Annan

    "L'idée derrière One Young Word est que, vraiment, nous pouvons trouver
des façons d'anticiper les choses et préparer ce que nous voulons accomplir
plutôt que subir les évènements et y réagir."
    -Bob Geldof

    "Nous voulons un monde différent, un monde de paix, un monde de
compassion. Nous faisons appel à vous, confiez-nous ce que vous avez de plus
précieux, la prochaine génération de leaders."
    - Archevêque Desmond Tutu

    "One Young World est véritablement un projet qui va immédiatement changer
le monde, de façon bénéfique. La force de la jeunesse est une chose
extraordinaire et One Young World est là pour puiser dans cette force et la
mettre au service de l'humanité", déclare Oscar Morales, célèbre pour avoir
utilisé les réseaux sociaux afin d'organiser la campagne "Un million de voix
contre les FARC" (One Million Voices Against FARC) contre les forces armées
révolutionnaires de Colombie (FARC).
    Les enquêtes mondiales s'inscrivent dans un processus de consultation
mondiale, contrôlé par la société d'enquête YouGovStone et qui est conçu pour
identifier les sujets clés qui seront abordés dans les projets de résolution
de One Young World et dans les séances plénières du sommet annuel, ainsi que
pour alimenter les discussions et les débats en cours dans One Young World. La
recherche de la phase I (terminée en juin 2008) et de la phase II (terminée en
juin 2009) représente les opinions des jeunes âgés de 23 à 27 ans du monde
entier. Les résultats de phase II, présentés aujourd'hui, mettent en évidence
les vues de plus 9 000 jeunes de 20 ans, répartis dans 22 pays représentant
divers pays industrialisés ou en voie de développement en Europe, en Asie, en
Amérique latine, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
    Voici un aperçu rapide de quelques faits saillants de la phase II de
l'enquête :

    SUR L'ENVIRONNEMENT :

    Les répondants dans tous les groupes se considèrent comme sensibilisés
aux problèmes de l'environnement (72 % dans les pays avancés, 87 % dans les
pays industrialisés et 80 % au Moyen-Orient et en Afrique du Nord), et 80 %
pensent que les gens n'assument pas assez leur responsabilité pour leur propre
bilan de CO2. Cinquante pour cent des répondants dans les pays nouvellement
industrialisés sont optimistes à propos de l'avenir de la planète alors que ce
chiffre passe à 28 % dans les économies avancées. Bien qu'il existe un accord
largement partagé concernant le besoin de prendre soin de l'environnement, les
mesures réelles prises pour réduire l'incidence personnelle varient grandement
entre les groupes. La réutilisation des sacs plastiques et le recyclage des
déchets ménagers sont très courants dans les pays avancés alors que l'achat de
produits organiques et utiliser moins d'énergie sont des comportements plus
communs dans les autres pays.

    SUR LE COMMERCE :

    Cette catégorie de questions est celle qui, peut-être, est révélatrice de
la plus grande disparité entre la réalité et les idéaux. Même si la grande
majorité des répondants pense que les multinationales doivent se comporter de
façon responsable et éthique (jusqu'à 80 % des répondants dans les pays
industrialisés) une minorité (entre 26 et 31 %) pense que cela est possible.
Malgré une certaine reconnaissance du rôle du commerce mondial dans la lutte
contre la pauvreté à travers la création d'emplois (61 % des pays nouvellement
industrialisés), peu de répondants pensent que les objectifs des
multinationales et les droits des citoyens pourront être jamais alignés (entre
39 et 53 %).

    SUR LA POLITIQUE :

    Dans l'ensemble, une petite minorité de répondants pensent que leurs
préoccupations ont été correctement articulées par les politiciens dans leur
pays, même si ce chiffre a atteint 45 % au Moyen-Orient. Parmi les trois
groupes, les répondants des pays nouvellement industrialisés et le
Moyen-Orient et l'Afrique sont les plus intéressés dans la politique au niveau
local et mondial. Une majorité de répondants dans les nouveaux pays
industrialisés, 65 %, ont exprimé une inquiétude au sujet de la corruption
parmi leurs chefs politiques, comparé à 42 % dans les pays avancés. Le
Mexique, la Grèce et l'Inde ont suscité les scores les plus élevés en matière
de corruption. L'immense majorité des répondants au niveau mondial pensent que
les droits de l'homme passent avant la politique, avec un pourcentage
particulièrement élevé, 92 %, au Moyen-Orient et en Afrique.

    SUR LA PRESSE :

    A l'échelle mondiale, les répondants soutiennent la liberté de parole
comme étant un composant essentiel d'une société équilibrée et se prononcent
en faveur d'une réglementation de la presse pour garantir son indépendance
vis-à-vis des entreprises et de l'état. La plus petite majorité en faveur
d'une réglementation des médias, 64 %, est issue des pays avancés. Ce chiffre
passe à 76 % et 85 % dans les pays nouvellement industrialisés et les pays en
voie de développement respectivement. A travers les groupes, plus de 65 % des
répondants s'informent de plus en plus par l'intermédiaire de l'Internet,
tandis que la télévision reste une source d'informations privilégiée, que ce
soit les journaux télévisés ou les chaînes d'information permanente câblées.

    SUR LA RELIGION(*) :

    L'enquête a dévoilé les craintes largement partagées que les conflits
religieux seront une des caractéristiques du 21e siècle et que les attitudes
extrémistes doivent être éradiquées. Quatre-vingt pour cent des personnes
interrogées pensent que la guerre ne doit jamais être déclarée au nom de la
religion. Les répondants des économies avancées, comme l'Allemagne, le Japon
et les Etats-Unis ont tendance à être plus spirituels que religieux, avec
seulement 23 % pensant que le monde est meilleur avec des religions
organisées, comparé à 53 % dans les pays nouvellement industrialisés comme
l'Inde ou la Chine.

    Pour plus de renseignements et pour voir une vidéo sur l'événement,
veuillez consulter www.oneyoungworldpresskit.com.

    A propos de One Young World

    Cofondée en 2009 par les dirigeants du secteur publicitaire David Jones
et Kate Robertson, One Young World est une organisation mondiale à but non
lucratif dont la vocation est d'être le podium à partir duquel la prochaine
génération de leaders peut faire entendre sa voix et pour aider les jeunes de
23 à 27 ans du monde entier à dialoguer sur les problèmes mondiaux actuels. Le
sommet annuel de One Young World, qui se déroulera à Londres du 8 au 10
février 2010, deviendra une réunion annuelle des futurs leaders qui sera
véritablement représentative de la population mondiale, pondérée pour la
première fois afin de refléter les régions et les pays les plus peuplés et non
pas nécessairement les plus riches ou les plus influents politiquement. Le
sommet One Young World aura lieu une fois par an dans un lieu différent et de
nouveaux délégués et conseillers y participeront. Pour plus d'informations sur
One Young World, veuillez consulter www.oneyoungworld.com, sur Facebook, sur
Twitter (http://twitter.com/OneYoungWorld) et sur YouTube
(www.youtube.com/OneYoungWorld).

    
    (*) Les répondants du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord n'ont pas
        participé à ce segment de l'enquête.
    





Renseignements :

Renseignements: Theresa Tepper, (212) 475-6303, ttepper@powellny.com

Profil de l'entreprise

ONE YOUNG WORLD

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