OLYMEL S.E.C. LAURÉAT DES MERCURIADES 2011 DANS LA CATÉGORIE FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE

ST-HYACINTHE, QC, le 29 avril /CNW Telbec/ - Olymel s.e.c. s'est méritée le prix Mercure de la catégorie  Formation professionnelle et Technique, Grande entreprise, à l'occasion du Gala des Mercuriades 2011 organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) qui se déroulait au Palais des Congrès de Montréal le jeudi 28 avril. Ce prix prestigieux, remis devant plus de 750 représentants des grandes entreprises et des PME du Québec couronnait les efforts d'Olymel à travers la création et la mise sur pied du programme de formation EVEREST, destiné au personnel cadre et développé en collaboration avec le Collège Bois-de-Boulogne, une institution d'enseignement reconnue pour son expertise auprès des industries dans le secteur de la formation professionnelle.

« Cette reconnaissance représente un encouragement à poursuivre ce programme et à relever le défi de la formation continue à l'intérieur d'une entreprise qui compte plusieurs milliers d'employés, en misant sur le développement des ressources humaines. Je félicite tous ceux et celles qui ont participé à l'élaboration du Programme EVEREST au sein de l'entreprise, et notamment, M. Denis Renaud, directeur corporatif, Ressources humaines qui a supervisé sa mise en œuvre, ainsi que le vice-président Ressources humaines, M. Louis Banville pour son engagement envers cette démarche de formation. Je remercie également tous les cadres qui ont participé à ce programme avec enthousiasme et avec la volonté sans cesse renouvelée d'améliorer l'organisation et l'environnement de travail ainsi que d'assurer le transfert des apprentissages. La formation du personnel est une condition essentielle à la réussite d'une entreprise », d'affirmer le président-directeur général d'Olymel, M. Réjean Nadeau.

Le Programme Everest a bénéficié de l'expertise de l'équipe du Collège Bois-de-Boulogne sous la responsabilité de Mme Carole Gaudin, directrice de la formation continue et des services aux entreprises. Le programme répond aux réalités et aux situations vécues dans les établissements d'Olymel et son approche innovatrice repose sur 80% d'activités pratiques et 20% de théorie. Lancé en janvier 2010, ce programme s'adresse aux directeurs d'usine, aux superviseurs, aux chefs de production ainsi qu'aux directeurs des ressources humaines.

À propos d'Olymel s.e.c.

Olymel s.e.c. est au Canada un chef de file dans le domaine de l'abattage, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille, avec des installations au Québec, en Ontario et en Alberta. L'entreprise emploie près de 10 000 personnes et exporte près de la moitié de ses ventes, principalement aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans une soixantaine d'autres pays.  Son chiffre d'affaires est de l'ordre de 2 milliards de dollars cette année, avec une capacité d'abattage et de transformation de 160 000 porcs et 1,7 millions de volailles par semaine. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.

SOURCE Olymel S.E.C.

Renseignements :

Olymel s.e.c :   Richard Vigneault 
Communications     
Tél. : (450) 771-0400 
Cell. : (514) 497-1385

Profil de l'entreprise

Olymel S.E.C.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.