OLG soumet son premier rapport d'étape trimestriel à l'ombudsman de l'Ontario



    TORONTO, le 28 juin /CNW/ - OLG (Société des loteries et des jeux de
l'Ontario) a soumis aujourd'hui un rapport d'étape à l'ombudsman de l'Ontario,
M. André Marin.
    Le rapport fait le point sur les progrès accomplis dans la mise en
application des recommandations de l'ombudsman et de celles de la société de
gestion KPMG visant à renforcer l'intégrité des lots et le service à la
clientèle à OLG.
    OLG a indiqué que des progrès importants ont été réalisés pour les 20
recommandations de l'ombudsman et les 40 recommandations de KPMG. Les travaux
sont terminés pour 36 des recommandations, et 19 d'entre elles sont soumises à
l'examen final des équipes d'Assurance de la qualité OLG avant leur mise en
application intégrale. Des progrès marqués ont également été enregistrés pour
les 24 autres recommandations de l'ombudsman et de KPMG.
    A ce jour, les réalisations importantes incluent l'installation de plus
de 8 500 vérificateurs de billets, une nouvelle campagne permanente
d'information du public qui a atteint 80 p. cent des adultes ontariens, un
nouveau service de traitement des plaintes des clients accessible 24 heures
sur 24, 7 jours sur 7, l'amélioration des procédures d'enquête sur les
réclamations de lots, l'installation de l'écran du client chez les détaillants
munis d'un terminal de loterie et le "verrouillage" du terminal de loterie
lorsqu'un lot important est validé. OLG a également soutenu activement la mise
en oeuvre du nouveau programme de réglementation des loteries de la Commission
des alcools et des jeux de l'Ontario.
    "OLG accorde la plus haute priorité à la mise en application des
recommandations qu'ont présentées l'ombudsman et KPMG", a indiqué Michelle
DiEmanuele, présidente-directrice générale intérimaire, OLG. "En un peu plus
de 90 jours, nous avons accompli des progrès significatifs. Nous sommes
résolus et déterminés à mettre toutes les recommandations en application le
plus rapidement possible, en vue de devenir un chef de file du service à la
clientèle et de la sécurité opérationnelle dans le secteur des loteries."
    "Le rapport de l'ombudsman rendu public en mars dernier constituait un
guide précis du changement à OLG", a ajouté Michael Gough, président du
conseil d'administration d'OLG. "De meilleurs niveaux de service à la
clientèle et de protection des produits de loterie créent un organisme sain et
durable. OLG doit poursuivre cette démarche essentielle pour générer des fonds
qui profiteront aux soins de santé et procureront d'autres bienfaits publics
en Ontario."
    Pour obtenir de plus amples renseignements sur le rapport d'étape et les
recommandations de l'ombudsman et de KPMG, veuillez consulter www.olg.ca plus
tard au cours de la journée.




Renseignements :

Renseignements: Jocelyne Boutin, (705) 946-6991

Profil de l'entreprise

SOCIETE DES LOTERIES ET DES JEUX DE L'ONTARIO

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