OLG passe à l'action immédiatement et s'engage à mettre en application les recommandations de l'ombudsman



    TORONTO, le 26 mars /CNW/ - La Société des loteries et des jeux de
l'Ontario a annoncé aujourd'hui qu'elle s'engage à mettre en application les
recommandations contenues dans le rapport de l'ombudsman de la province et
dans un rapport spécial de KPMG afin de mieux servir et protéger les
Ontariens.
    "Nous acceptons les conclusions de ces rapports et l'organisme progresse
rapidement dans l'application des recommandations", a indiqué Michael Gough,
président du conseil d'administration d'OLG.
    "Le conseil d'administration d'OLG, sa haute direction et son personnel
de première ligne partagent notre détermination d'améliorer nos niveaux de
service à la clientèle et de sécurité. Nous avons confiance que les
modifications énoncées dans ce rapport, conjuguées aux recommandations du
rapport de KPMG et au Plan d'action en sept points d'OLG axé sur la confiance
et la sécurité déjà en voie d'application, amélioreront le mode d'exploitation
des loteries dans la province de l'Ontario", a ajouté M. Gough.
    M. Gough a remercié l'ombudsman de son travail et annoncé qu'OLG passait
immédiatement à l'action et mettrait en application les recommandations de
l'ombudsman.
    "Le rapport de l'ombudsman a appris beaucoup de choses à OLG. C'est un
rapport juste, complet et réfléchi", a indiqué M. Gough. "Nous progressons
rapidement et avons déjà commencé à appliquer plusieurs des recommandations de
l'ombudsman." M. Gough a attiré l'attention sur le fait que, en date de ce
matin :

    
    -   17 des 60 recommandations de l'ombudsman et de KPMG ont déjà été
        appliquées;
    -   25 recommandations de plus seront en application d'ici le 30 juin
        2007; et
    -   les plans de mise en oeuvre intégrale et les échéanciers pour les
        18 recommandations restantes auront été annoncés d'ici là.
    

    M. Gough a annoncé qu'une équipe de mise en oeuvre a été constituée et
qu'elle fera rapport de ses progrès directement au président-directeur général
intérimaire lorsqu'il sera nommé et au conseil d'administration. Conformément
à sa demande, l'ombudsman recevra chaque trimestre un rapport d'étape écrit.
    Monsieur David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure
publique, a souligné que l'ombudsman avait reconnu dans son rapport la
collaboration exemplaire d'OLG. "J'ai confiance que l'organisme continuera de
travailler à l'amélioration du service à la clientèle et de la sécurité qu'il
procure aux Ontariens", a indiqué M. Caplan. "Grâce à l'application de ces
recommandations, le système de loterie de l'Ontario deviendra l'exemple à
suivre dans le secteur", a ajouté le ministre.
    "La confiance des Ontariens nous tient à coeur et nous sommes déterminés
à mériter cette confiance", a conclu Michael Gough, président du conseil
d'OLG. "Grâce aux recommandations de l'ombudsman, et aux modifications déjà
apportées ou en voie de l'être à la suite de l'étude indépendante qu'a
effectuée KPMG, nos systèmes de loterie se distingueront par une sécurité, un
service à la clientèle et une intégrité sans précédent."

    OLG, l'organisme provincial responsable des établissements de jeu et des
loteries en Ontario, génère environ de 2 milliards de dollars en produits pour
la province qui sont réinvestis dans les hôpitaux, les soins de santé, les
organismes de bienfaisance et dans d'autres organismes dédiés au bien public.
OLG, qui affiche des revenus de 6 milliards de dollars et compte plus de 20
000 employés et associés, est l'une des plus grandes entreprises du secteur de
jeu en Amérique du Nord.

    
                 Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
     LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLEMATIQUE 1-888-230-3505

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Renseignements :

Renseignements: Jocelyne Boutin, (705) 946-6991

Profil de l'entreprise

SOCIETE DES LOTERIES ET DES JEUX DE L'ONTARIO

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