Ogilvy Renault lance un nouveau domaine de pratique Rappels de produits



    TORONTO et MONTREAL, le 7 nov. /CNW/ - Ogilvy Renault S.E.N.C.R.L.,
s.r.l. a lancé aujourd'hui un nouveau domaine de pratique dont les activités
porteront sur le rappel de produits. Les représentants de ce domaine de
pratique innovateur conseilleront et représenteront des clients nationaux et
internationaux sur tous les aspects des rappels de produits. L'expertise de
l'équipe comprend la planification de la gestion des rappels et des crises, la
communication avec les parties intéressées, la stratégie d'affaires et la
réduction des risques de litiges.
    "Maintenant, il ne se passe presque pas une journée sans que nous
entendions parler du rappel d'un produit, et cette situation peut avoir des
conséquences catastrophiques sur la société qui doit retirer son produit du
marché" indique Penny Bonner, avocate responsable du nouveau domaine de
pratique Rappels de produits et gestion de crise. "Lorsqu'un rappel est
annoncé, les entreprises doivent agir de manière responsable. Elles doivent
gérer la situation rapidement et efficacement afin de protéger la population
et l'avenir de leur entreprise."
    Récemment, de nombreux rappels dans les secteurs des produits
alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques ont été émis. De nombreux autres
produits de consommation ont également été touchés. Les dommages que peuvent
causer des rappels peuvent entacher la réputation d'une société d'une manière
irréparable. De ces rappels peuvent en outre découler des recours collectifs
contre le fabricant ou quiconque fait partie de la chaîne de distribution.
    "Les rappels qui ne sont pas bien gérés peuvent avoir des conséquences à
long terme sur les entreprises", affirme Christine Carron, associée principale
et membre de l'équipe Rappels de produits et gestion de crise. "Mais les
rappels ne sont pas toujours l'unique réponse. Il arrive qu'une société puisse
apporter des mesures correctives moins radicales qu'un rappel de produit
auprès des consommateurs."
    Quelle que soit la mesure adoptée, avoir des plans de gestion des crises
et des rappels à jour est la clé pour survivre à un rappel, et peut-être même
pour l'éviter. Ces situations se déroulent très rapidement et sont très
médiatisées, et il est alors trop tard pour commencer à préparer un plan
lorsque la crise éclate.
    Le domaine de pratique Rappels de produits et gestion de crise d'Ogilvy
Renault est unique au Canada. Les principaux membres de l'équipe font partie
des groupes Droit des affaires et Litiges et ont guidé des clients de
plusieurs secteurs industriels dans des situations de rappels de produits
parmi les plus turbulentes. La création de ce domaine de pratique est la
réponse que donne Ogilvy Renault pour servir encore mieux ses clients au
Canada et dans le monde entier.

    Au sujet d'Ogilvy Renault

    Ogilvy Renault est un cabinet multiservice qui compte près de
450 avocats, agents de brevets et agents de marques de commerce actifs dans
les domaines des affaires, des litiges, de la propriété intellectuelle et de
l'emploi et du travail. Le cabinet possède des bureaux à Montréal, Ottawa,
Québec, Toronto et Londres et sert certaines des plus grandes sociétés du
Canada et de plus de 120 autres pays. En 2006, il a été nommé meilleur cabinet
d'avocats au Canada lors de l'attribution des prix Client Choice Award par
l'International Law Office. Pour plus de détails, visitez le site
ogilvyrenault.com.





Renseignements :

Renseignements: Pour en apprendre davantage sur notre domaine de
pratique Rappels de produits et gestion de crise ou pour parler avec un de nos
avocats, veuillez communiquer avec: Caroline Emond, Conseillère principale -
Relations avec les médias, (514) 847-4723, cemond@ogilvyrenault.com; Peter
Zvanitajs, Conseiller principal - Relations avec les médias, (416) 216-1871,
pzvanitajs@ogilvyrenault.com

Profil de l'entreprise

OGILVY RENAULT S.E.N.C.R.L., S.R.L. - FRANCAIS

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