Offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTRÉAL, le 4 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») annonce que la Bourse de Toronto a accepté le dépôt de son avis d'intention de commencer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités relativement à ses actions de catégorie A. Les achats, en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, ne commenceront pas avant le 8 novembre 2011 et se termineront le 7 novembre 2012  Les actions ainsi rachetées seront annulées.

L'avis permettra à Boralex d'acquérir jusqu'à 250 000 actions de catégorie A qui représentent approximativement 0,66 % des 37 725 787 actions de catégorie A émises et en circulation en date du 31 octobre 2011. Au cours des 12 derniers mois, 59 400 actions de catégorie A ont été rachetées par Boralex dans le cadre d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités au prix moyen pondéré de 6,9741 $ par action.

La moyenne quotidienne des opérations liées aux actions de catégorie A était de 19 146 à la Bourse de Toronto au cours des six derniers mois civils complétés.  Conséquemment, Boralex est autorisée, lors des jours de bourse, à acheter jusqu'à 25 % de la moyenne quotidienne des opérations liées aux actions de catégorie A, soit 4 786 actions de catégorie A. Tous les achats seront effectués par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et conformément à ses exigences.

Boralex estime que cette offre publique de rachat dans le cours normal des activités lui donnera la possibilité de racheter des actions pour contrebalancer la dilution découlant de l'émission des actions de catégorie A en vertu du régime d'options d'achat d'actions.  De plus, Boralex estime que le cours des actions qui font l'objet de cet avis d'intention ne reflète pas toujours la valeur desdites actions et que le rachat constitue une excellente occasion d'augmenter la valeur pour les actionnaires.

À propos de Boralex
Boralex est une société productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de sites de production d'énergie renouvelable. À l'heure actuelle, la Société exploite une base d'actifs totalisant une puissance installée de plus de 700 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec des partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 400 MW additionnels. Employant près de 350 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et plus récemment, solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX et BLX.DB respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.

SOURCE BORALEX INC.

Médias Investisseurs
Madame Patricia Lemaire
Directrice, affaires publiques et communications