OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT DANS LE COURS NORMAL DES ACTIVITÉS

BRAMPTON, ON, le 7 avril /CNW/ - Le conseil d'administration de Les Compagnies Loblaw limitée (la « société ») (TSX: L) a autorisé le rachat de jusqu'à 14 096 437 de ses actions ordinaires, représentant 5 % des 281 928 741 actions ordinaires en circulation (au 4 avril 2011), dans le cadre d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités à la Bourse de Toronto (TSX). Le nombre d'actions pouvant être racheté quotidiennement sera limité à 83 853 actions ordinaires, excepté pour les achats de blocs.

Les rachats pourront commencer le 9 avril 2011 et se termineront au plus tard le 8 avril 2012. Ils auront lieu dans le cadre de transactions sur le marché libre à la Bourse de Toronto. En outre, la société pourra conclure des contrats à terme ou des contrats de swap visant ses actions ordinaires qui pourront faire l'objet d'un règlement physique ou en espèces ou d'une combinaison des deux. Le cours à terme sera fondé sur le cours du marché, le taux de rendement des actions et le taux d'intérêt du marché.

Les décisions relatives au calendrier des rachats futurs tiendront compte des conditions du marché, du cours de l'action et d'autres facteurs. La société peut choisir de suspendre ou d'interrompre l'offre à tout moment. Les actions ordinaires rachetées dans le cadre de l'offre seront annulées. La société est d'avis que le cours du marché de ses actions ordinaires pourrait être tel que leur rachat pourrait constituer une utilisation intéressante et appropriée des fonds de l'entreprise.

De temps à autre, lorsque la société ne détient pas d'information non publique importante sur elle-même ou sur ses valeurs, elle peut convenir d'un plan prédéfini avec son courtier lui permettant de racheter des actions ordinaires à des périodes où la société ne serait habituellement pas active sur le marché en raison de ses propres périodes internes d'interdiction de transiger et des règles en matière d'opérations d'initiés. Les plans qui seront convenus avec le courtier de Loblaw seront adoptés conformément aux exigences des lois canadiennes applicables en matière de valeurs mobilières.

Les Compagnies Loblaw limitée
Les Compagnies Loblaw limitée, filiale de George Weston limitée, est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques et de produits et services financiers. Loblaw est l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 136 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1 000 magasins détenus par la société et franchisés partout au pays. De par la diversité des bannières qui forment son portefeuille, Loblaw cherche à procurer aux consommateurs canadiens une gamme de produits et de services à la fois étendue, croissante et populaire qui répond aux besoins des ménages au quotidien. Loblaw est réputée pour la qualité, l'innovation et les prix avantageux des produits d'alimentation qu'elle offre aux consommateurs. La société propose le programme (privé) de marques contrôlées le plus solide du Canada, y compris les marques exclusives le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.

SOURCE Les Compagnies Loblaw Limitée

Kim Lee