Occupation et travaux non conformes rue Hutchison - Le Plateau Mont-Royal obtient une décision de la Cour supérieure

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - L'arrondissement du Plateau-Mont-Royal a obtenu une décision de la Cour supérieure du Québec obligeant l'école Mesifta Yoel Moshe et la congrégation Good Heart à mettre fin immédiatement à l'usage non conforme de l'immeuble situé aux 5569 et 5571 de la rue Hutchison; à limiter la capacité d'accueil de la résidence établie aux 5563 et 5565 de la même rue à 23 étudiants et à démolir d'ici 30 jours la construction non conforme reliant les deux immeubles.

« Nous avions dit que nous sévirions en cas d'illégalité; nous avons tenu parole et nous le ferons à nouveau si d'autres situations semblables se présentent, a souligné le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez. Nous croyons qu'une telle manifestation de fermeté rassurera les citoyens qui s'insurgent contre les usages illégaux et les aidera à être tolérants par rapport aux lieux de culte qui gèrent leurs projets dans le strict respect des règles. Cet équilibre devrait mener à des rapports de voisinage plus harmonieux, c'est du moins ce que nous espérons. »  

Le bâtiment situé aux 5563 et 5565 de la rue Hutchison est présentement occupé à des fins de résidence pour étudiants conformément à une autorisation spéciale obtenue en 1994 en vertu de l'ancienne Charte de la Ville de Montréal. Quant à l'immeuble voisin, il s'agit d'un duplex où seul l'usage habitation est autorisé.

Malgré un refus du conseil d'arrondissement, en 2004, d'un projet particulier visant l'agrandissement de la résidence pour étudiants dans l'autre bâtiment, des travaux ont été réalisés sans permis pour relier les deux immeubles et pour occuper le deuxième bâtiment en espaces communautaires pour des étudiants. Cette situation a été maintenue depuis, malgré des interventions répétées de l'arrondissement auprès de l'école et de la congrégation.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU PLATEAU MONT-ROYAL

Renseignements :

Source : Le Plateau-Mont-Royal

Renseignements :        


Michel Tanguay                        
Chargé de communication                        
514 872-4295                        
   



Catherine Maurice                        
Attachée politique                        
Cabinet de la 2e opposition                        
514 601-5542  

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU PLATEAU MONT-ROYAL

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.