Occupation éclair de l'Îlot Voyageur pour l'arrivée à Montréal de la caravane du FRAPRU

MONTRÉAL, le 14 févr. /CNW Telbec/ - C'est le bâtiment à moitié vacant du controversé Îlot Voyageur, aujourd'hui propriété du gouvernement du Québec, que les membres du Front d'action populaire en réaménagement urbain ont brièvement occupé cet après-midi pour souligner le passage à Montréal de la caravane organisée par l'organisme. Le FRAPRU y a accroché une bannière géante réclamant 22 500 logements sociaux en cinq ans à Montréal. Il s'agit de la part à laquelle la municipalité aurait droit sur les 50 000 dont l'organisme revendique le financement dans le prochain budget du ministre des Finances, Raymond Bachand.

La caravane, qui a débuté plus tôt aujourd'hui à Gatineau, reprendra la route demain matin, cette fois en direction de Châteauguay, puis de Sherbrooke. Les villes de Trois-Rivières, La Tuque, Saguenay et Québec seront aussi visitées au cours de la semaine qui se terminera par une grande manifestation dans la Capitale nationale, le samedi 19 février. Des actions seront organisées dans chacune des villes visitées.

SOURCE FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)

François Saillant, (514) 919-2843 (cellulaire)
Marie-José Corriveau, (514) 708-1050 (cellulaire)

FRONT D'ACTION POPULAIRE EN REAMENAGEMENT URBAIN (FRAPRU)