NYCOMED CANADA RECONNUE COMME L'UN DES 10 MEILLEURS LIEUX DE TRAVAIL AU CANADA EN 2011

Pour la quatrième année de suite, Nycomed figure à ce palmarès prestigieux

OAKVILLE, ON, le 12 avril /CNW/ - Nycomed Canada s'est classée une fois de plus parmi les lieux de travail où il fait bon travailler, en figurant à la 7ième place du palmarès 2011 des Meilleurs lieux de travail au Canada, une enquête menée tous les ans par le Great Place to Work® Institute of Canada, Inc. (GPTW).

Le palmarès des Meilleurs lieux de travail dresse le profil des 84 entreprises canadiennes retenues en sélection finale parmi les 230 entreprises qui ont rempli les critères d'admissibilité. La sélection repose sur un sondage détaillé auprès des employés, qui porte sur la façon dont ces derniers perçoivent leur lieu de travail, ainsi que sur la vérification de la culture d'entreprise, des valeurs et de la philosophie qui façonnent les relations établies entre l'entreprise et le personnel.

« Nous sommes ravis d'avoir reçu une fois de plus cet honneur prestigieux, déclare Mike Egli, le nouveau président-directeur général de Nycomed Canada. Parmi tous ceux que nous recevons, ce prix est celui dont nous sommes les plus fiers, car il représente véritablement le sentiment de nos employés, c'est-à-dire de notre atout majeur, à l'égard de l'entreprise pour laquelle ils travaillent. Pour être les meilleurs, nous devons attirer et retenir les meilleurs talents du Canada. Chez Nycomed, nous y parvenons en offrant un milieu de travail enrichissant qui permet à nos employés de se rendre au travail avec plaisir et d'être au meilleur de leur forme. Ce prix prouve que nous joignons le geste à la parole et tenons les promesses que nous faisons à nos employés. »

Un bon lieu de travail, c'est un lieu où vous faites confiance aux gens pour lesquels vous travaillez, vous êtes fiers de ce que vous faites et vous aimez les gens avec lesquels vous travaillez. Nycomed a mis en place un certain nombre de programmes et de pratiques de travail propices à ce type d'environnement, notamment : programmes de prix et de reconnaissance, horaire flexible, véritable engagement à offrir au personnel un équilibre travail-vie personnelle, milieu collaboratif et décontracté, communications internes efficaces et programme favorisant les relations étroites avec la collectivité et la responsabilité sociale.

À propos du classement des meilleurs lieux de travail
Dans le cadre du palmarès 2011 des Meilleurs lieux de travail, les juges ont fait des évaluations auprès de 43 497 employés de plus de 230 entreprises canadiennes remplissant les critères de qualification, ayant de 50 à 999 employés pour les entreprises moyennes et de plus de 1000 employés pour les grandes entreprises.

Deux tiers de la note obtenue par les entreprises proviennent des réponses des employés à l'enquête en ligne « Index de confiance » qui mesure la perception des employés de leur milieu de travail. Un tiers de la note finale provient de la « Vérification de la culture », un questionnaire détaillé qui examine les valeurs fondamentales et la philosophie sur lesquelles reposent les pratiques de l'entreprise en matière de personnel et les interactions entre l'entreprise et son personnel.

Les gagnants du palmarès 2011 des Meilleurs lieux de travail au Canada ont été annoncés dans un rapport spécial publié dans le Globe and Mail du 12 avril 2011 www.globeandmail.com.

SOURCE Nycomed Canada Inc.

Jeanne Menard
Nycomed Canada