Nycomed Canada au palmarès des meilleurs employeurs de la RGT

Pour la 3e année de suite, l'entreprise est reconnue comme l'un des meilleurs lieux de travail

OAKVILLE, ON, le 16 nov. 2011 /CNW/ - Nycomed Canada est fière d'avoir été sélectionnée parmi les meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto (RGT), comme l'a annoncé le Globe and Mail dans son numéro d'aujourd'hui.

Dans le cadre du palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada, celui des meilleurs employeurs de la RGT est décerné à ceux qui offrent à leur personnel des lieux de travail exceptionnels dans les secteurs clés suivants : environnement physique, culture, participation communautaire, santé, avantages financiers et familiaux, formation, vacances et congés. Nycomed a été sélectionnée comme meilleur employeur de la RGT parmi les 15 000 entreprises qui avaient été invitées à présenter leur candidature.

« Notre personnel et notre culture sont les locomotives du rendement de Nycomed. Au travail, nous essayons de faire une différence tous les jours, et je crois que cela représente bien nos employés, ainsi que la culture que nous avons créée, dit Mike Egli, président-directeur général de Nycomed Canada. C'est en équipe que nous avons bâti un milieu de travail enrichissant et stimulant, mais aussi propice à l'équilibre. »

Dans le cadre de son analyse, Mediacorp Canada fait une comparaison entre les employeurs d'un même secteur, qui offrent les programmes les plus progressifs et avant-gardistes. L'investissement de Nycomed dans ses employés, son programme d'avantages bien établi, ses communications avec les employés, la gestion de son rendement, sa participation communautaire et la formation sont les éléments d'une culture bien ancrée et harmonisée avec les valeurs internes.

Quand il réfléchit à son expérience professionnelle chez Nycomed où il travaille depuis presque un an et demi, Diederik Peters, conseiller au service de formation en efficacité en matière de vente, estime que : « Nycomed a créé un environnement qui offre un équilibre parfait entre les aspirations professionnelles et la vie familiale. Je travaille dans cette industrie depuis bon nombre d'années et je peux dire sincèrement que c'est le premier endroit où je vis et respire pleinement de telles valeurs. Je suis réellement fier de faire partie de l'équipe de Nycomed. »

Au sujet de Nycomed, une entreprise Takeda
Nycomed est une entreprise Takeda depuis la fin septembre 2011. Takeda est une société de recherche mondiale axée sur la recherche pharmaceutique. L'association de ces entreprises assure une présence commerciale active dans les secteurs thérapeutiques suivants : maladies métaboliques, gastroentérologie, oncologie, santé cardiovasculaire, maladies du SNC, troubles d'origine inflammatoire et immunitaire, maladies respiratoires et gestion de la douleur.

Aux éléments traditionnels qui font la force de Takeda en Amérique du Nord, au Japon et dans le reste de l'Asie, vient s'ajouter la position qu'occupe Nycomed en Europe et dans les marchés émergents à forte croissance. La nouvelle société ainsi formée est présente dans plus de 70 pays. Elle se classe au 12rang mondial des ventes de médicaments sur ordonnance, au 14e rang dans les pays BRIC et au 18e rang en Europe.

À titre de compagnie pharmaceutique la plus importante au Japon et de chef de file mondial de l'industrie, Takeda s'est engagée à œuvrer à l'amélioration de la santé des patients du monde entier en favorisant les innovations médicales. Pour en savoir plus, allez sur le site Web de Takeda à www.takeda.com.

SOURCE Nycomed Canada Inc.

Jeanne Menard
Communications de l'entreprise