NYC & Company ouvre un bureau de marketing et de tourisme au Canada



    Un taux de change favorable, des économies pour l'hiver et l'ouverture de
    NYC : Réservation pour 2008, séjours le dimanche et une troisième nuit
    offerts par NYC de même que la Passe week-end à New York d'Air Canada.
    C'est le moment idéal pour visiter New York

    NEW YORK, le 5 fév. /CNW/ - NYC & Company, organisme de marketing et de
tourisme officiel de la Ville de New York, a annoncé aujourd'hui l'ouverture
d'un bureau au Canada qui servira le deuxième marché international en
importance de la ville. Pour célébrer cette ouverture, l'organisme organisera
des foires commerciales et des événements de concert avec des partenaires clés
dans le domaine touristique à Montréal et à Toronto. Cette ouverture survient
alors que le taux de change continue de favoriser les visiteurs canadiens et
que la Ville de New York ne cesse d'offrir des économies à l'échelle de la
ville pour souligner le nouveau bureau de NYC : des réservations pour 2008,
des promotions de NYC offrant des séjours le dimanche et une troisième nuit de
même que la Passe week-end à New York d'Air Canada.
    "Le Canada est déjà notre deuxième marché international en importance et
affiche les signes d'une croissance soutenue pour 2008", a affirmé George
Fertitta, chef de la direction de NYC & Company. "C'est le moment rêvé pour
visiter New York - le taux de change favorable conjugué à nos promotions dans
le cadre de l'ouverture de NYC : des réservations pour 2008, des promotions de
NYC offrant une troisième nuit, des séjours le dimanche de même que la Passe
week-end à New York d'Air Canada - offrent une valeur ajoutée à nos visiteurs.
Voilà qui facilite plus que jamais le séjour des Canadiens qui auront tout le
loisir de visiter et de profiter d'un choix de classe internationale de
restaurants, de lieux de divertissement et d'activités culturelles."
    Ouverture de NYC : Les réservations pour 2008 représentent plus de 250
offres spéciales dans des hôtels, des restaurants, des boutiques, des sites
culturels ou des lieux de divertissement ou auprès de tout autre fournisseur
de services à l'échelle de la ville. Le visiteur obtient une troisième nuit
gratuite dans 10 hôtels participants à l'achat de deux nuits consécutives. Ces
deux forfaits, soit l'ouverture NYC : réservations pour 2008 de même que la
troisième nuit, sont offerts jusqu'au 29 février 2008. Les séjours du dimanche
de NYC est une promotion permanente qui propose des rabais et d'autres
promotions pour les visiteurs qui séjournent la nuit du dimanche dans l'un des
40 hôtels et plus participants. Pour de plus amples renseignements sur ces
promotions ou toute autre offre, prière de consulter le site nycvisit.com.
    Conjointement à cette ouverture, Air Canada lance sa Passe week-end à New
York. Cette promotion, en vigueur dès maintenant jusqu'au 31 mai 2008, offre
aux voyageurs quatre ou huit vols aller simple les samedis et lundis entre
Montréal, Ottawa ou Toronto et les aéroports LaGuardia ou Newark à New York,
et ce, sur une période de 12 mois. Pour connaître tous les détails ou pour
acheter une passe de vol, prière de visiter le site aircanada.com.
    "Air Canada est heureuse de s'associer à NYC & Company. New York est
l'une des destinations les plus dynamiques du monde et Air Canada est le
premier transporteur aérien entre le Canada et New York et y effectue 604 vols
par semaine. Plus que jamais, les gens ont raison de nous visiter. Qui plus
est, notre Passe week-end à New York propose aux Canadiens en provenance de
Toronto, d'Ottawa et de Montréal un moyen plus pratique et économique pour s'y
rendre", affirme Charles McKee, vice-président - Marketing d'Air Canada.
    Le nombre de visiteurs canadiens qui voyagent à New York a crû de façon
constante depuis 2004. Le Canada est maintenant le deuxième marché
international en importance de la ville et le nombre de visiteurs est passé de
840 000 en 2006 à environ 880 000 en 2007. Ces hausses surviennent au moment
de la récente annonce de la Ville de New York indiquant la venue d'un nombre
record d'environ 46 millions de visiteurs en 2007, ce qui comprend les 8,5
millions de personnes venues d'outre mer. Voilà une remontée spectaculaire
d'environ 20 % par rapport à 2006.
    Le magasinage et les visites touristiques sont les principaux motifs qui
attirent les Canadiens à New York de même que le taux de change favorable. En
2008, la Ville offrira de nouvelles attractions et des événements novateurs,
notamment les chutes de la Ville de New York, réalisées par Olafur Eliasson,
en juillet, de même que le Match des étoiles de la Ligue majeure de baseball
au Stade Yankee, dans le Bronx, au cours de la saison finale du stade cet été.
Le magasinage à New York demeure une activité prisée. Que dire du nouveau
rayon de chaussures de Saks sur la cinquième avenue et des boutiques des
quartiers de SoHo et du Lower East Side. Les divertissements ne manquent pas
non plus au Times Square, au Top of the Rock ou au merveilleux Metropolitan
Museum of Art.
    Le bureau au Canada, le plus récemment ouvert par NYC & Company, porte le
nombre des effectifs de la société à l'échelle internationale à 16 bureaux
desservant 23 marchés. Le bureau, représenté par Vision/Co., est situé au 99
Blue Jays Way, Bureau 300, à Toronto en Ontario. Vision/Co. offre des services
de tourisme, de marketing et de relations publiques de concert avec les
représentants des secteurs des voyages, des lignes aériennes et des médias
afin d'accroître le tourisme à New York.

    NYC & Company :

    NYC & Company est l'organisme de marketing et de tourisme officiel de la
Ville de New York. Il a pour mandat de maximiser les visites et les attraits
touristiques dans les cinq districts, de favoriser la prospérité économique et
de diffuser une image positive de New York dans le monde.





Renseignements :

Renseignements: Marsha Mowers, marsham@visioncompanies.com, (647)
293-6724

Profil de l'entreprise

NYC & COMPANY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.